Notice MAZDA PREMACY

Forum MAZDA PREMACY

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA PREMACY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2023
à 11:12
Fumée blanche
Avatar thumb
Robin0464939
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai constaté hier soir en rentrant que j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement, savez vous ce que ca peut être et si il faut que je m'alarme ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CFOU15452551, le 08/11/2023 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, Tout dépend si vous avez fait un petit ou un grand trajet avant. En ville la condensation dans les pots d'échappements s'évacue mal et on peut avoir ce brouillard blanc. Par contre après un long trajet à vitesse soutenue c'est un signe à ne pas négliger. Commencez par vérifier le niveau du LDR dans le bocal à froid chaque matin. S'il baisse, il y a une porosité quelque part dans le moteur. Direction le garage. Evitez les concessions de la marque qui n'ont pas la valise correspondant à ce modèle ancien, mais fiez-vous plutôt à un mécanicien motivé, souvent jeune. Essence ou diesel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIKL43131643, le 09/11/2023 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Si votre voiture a un gros kilométrage et plus de 10 ans le joint de culasse peut être là cause de cette fumée Blanche . Surveillez le niveau du liquide de refroidissement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELM62532515, le 11/11/2023 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vérifier les niveaux liquide de refroidissement, l huile moteur température moteur sa peut être à joint de culasse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...