Notice MBK SKYCRUISER

Forum MBK SKYCRUISER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MBK SKYCRUISER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2021
à 15:04
Scooter pour femme
Avatar thumb
Fio35321321
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme.
Le vôtre pourrait-il convenir ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour,
Fiona

Répondre
Réponse de Avatar1ELDE31114321, le 08/09/2021 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le scooter est assez facile à prendre en main cependant il peut être un peu lourd pour un petit gabarit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TLOO34525544, le 08/09/2021 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Skycruiser est assez lourd pour un 125.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ52416541, le 08/09/2021 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est lourd, mais maniable, je penses qu'il peut convenir pour une personne de 1m70 au moins. Car il pèse 180kg je crois. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PTIT51163544, le 08/09/2021 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fiona, le MBK SkyCruiser, idem XMAX, est un scooter grandes roues, ce qui apporte confort et stabilité. Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est plus maniable qu'un vespa, parce que moins foufou à conduire. Il a beau faire 250kg, j'arrive à rouler au pas sans poser le pied par terre dans les bouchons. Il est bien caréné, donc il protège bien des autres et du froid. Son encombrement est un élément de sécurité: les voitures ne respectent pas les petits scooters, plus gros ils font attention à ne pas rayer leur carrosserie. Je transporte mes 3 enfants dessus. Parfait pour ville et autoroutes, question puissance. En revanche, à Paris, ils veulent faire payer le stationnement des 2 roues thermiques, donc je vais acheter un électrique et Yamaha n'est fait pas encore, dommage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI53263261, le 08/09/2021 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour C est un 125cm . C est mon mari qui le conduit. Notre fille de 30 ans la conduit aussi . Pas forcément léger. Mais rien a dire bonne machine. Il faut le permis . Je vous conseille de l essayer avant de L acheter !! Mme Martinez Marie Émilie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV55146325, le 08/09/2021 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour C'est mon mari qui le conduit, et mon fils de 26 ans a le même. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un scooter "féminin". Il est assez lourd et imposant quand même. Un de mes collègues avait un NMax Yamaha et je pense qu'il est plus adapté pour une femme. Il faut une formation pour ce 125 cc. Vous devriez l'essayer avant l'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCBA36515435, le 08/09/2021 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,j'ai acheté mon MBK a une jeune femme a rennes,j'en suis très satisfait mais il est assez lourd 170 kg par contre très stable a 110 sur les 4 voies n'ayant pas l'intention de m'en séparer je vous souhaite de trouver pas + de 20000 km bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIK23521134, le 08/09/2021 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les avantages du Skycruiser (= XMax de Yamaha) : 125 cm3 avec une reprise et une vitesse de pointe confortable (115 km/h sur plat) pour aller sur l'autoroute, La place assise à l'arrière confortable pour un passager. La taille du coffre !! Enorme ! Possibilité d'y mettre deux casques, du coup avec un gros top case en plus j'arrive à faire des courses équivalent le volume de trois sacs de congélation remplis à craquer. La zone central entre la selle et le guidon ou l'on peut y glisser un sac également. La tenue de route sur un trajet long et par voies rapide (nationales/autoroute) est vraiment très nettement plus confortable que des scooter 125cm3 de plus petit gabarit. En ville je n'ai aucun problème pour passer entre les voitures de Marseille bouchonnée, certes des gabarits plus petits si faufilent un peu mieux. Les freinages est bons même sans l'option ABS. Les soucis techniques sont quasi inexistants (j'en ai eu 3 acheté neuf), scooter fiable. La batterie est difficilement accessible, donc pas volée (contrairement au Skyliner). La clé codée est assez dissuasive pour les "petits" voleurs. La protection du corps en hiver ou par temps de vent, pluie est assez bonne. L'autonomie reste bonne en générale je fais un plein tous les 200/230 km il me reste une réserve de 40 km. Par contre mieux vaut ni être trop grand ni trop petit : Je suis un homme d'1m81 je pèse 80kg et le scooter est très légèrement trop petit pour moi. L'idéal serai une fourchette 1m65-75. Et pour revenir à votre question principale: Oui il est très stable, léger oui mais il a mieux. Si pour vous la nécessité de prendre l'autoroute est secondaire, que le volume embarquable aussi, que vous n'imaginez pas d'avoir un(e) passager(e) vous pouvez alors regarder des modèles avec par exemple des roues d'un diamètres plus grands qui apporteront encore plus de confort et dont le poids du scooter sera réduit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JO.M62125635, le 08/09/2021 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. maniable et stable oui.léger non.surtout pour une femme.sauf si vous êtes polymusclée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI24331624, le 08/09/2021 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est un peu lourd mais pour le reste c'est ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN55622221, le 08/09/2021 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon scooter n est pas à vendre, de plus c est un 250 cm3, il faut le permis moto. trop lourd et trop haut pour une femme, c est un Maxi Scooter. le Nmax 125 yamaha me parait plus adapté pour une femme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI34613431, le 08/09/2021 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention scooter assez haut pour une personne en dessous de 1M70 Sinon prendre un model plus petit ou sinon voir la Marque Sym le modele CRUISYM a 125 E5 Tres bien avec Abs et surtout assise moins haute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL26344465, le 08/09/2021 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous le déconseille, trop lourd pour une femme, il vaut mieux un vespa pour vous. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH31546552, le 08/09/2021 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un peu lourd à manier pour une femme, me semble-t'il; Par contre, ma fille utilise un Piaggio 125 qui lui donne toute satisfaction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU43434266, le 09/09/2021 à 00:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Très bon scooter, performant et économique 3l/100kms. Attention il pèse 140kg et peu s'avérer difficile à tenir au à l'arrêt. Si l'appui des pieds à l'arrêt n'est pas correct ou déséquilibré, le risque de tomber à l'arrêt existe ! Il fait parti des maxi-scoot!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PAT.35366354, le 09/09/2021 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour impeccable pour moi très économique 400 km pour 12,5 L environ. Pour le manoeuvré à l'arret en arriére bien car pas trop haut et pas trop lourd. bonne reprise en accélération, pas beaucoup de prise au vent. mieux que le XMAX qui se vole beaucoup. résumé OUI? OUI? OUI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MORT36664332, le 10/09/2021 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le scooter sky cruiser 125 est très bien mais peu etre un peu lourd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC44111452, le 20/09/2021 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Fiona cela depend de votre taille et vos futurs parcours si vous faite environ 175 cm et que vos trajets seront urbains je vous conseille le nmax de yamaha . il est lege maniable et tres vif pour ce qui est de la ville et national avec une vitesse d environ 105 kmh et tres econome le skycruiser ou xmax sont plus lourd plus haut et un peu plus rapide il peuvent pretendre a faire des petits parcours sur autoroute et sont plus agreable quand il y a un passager cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur MBK
Donner votre opinion sur MBK
En cours...