Notice MELITTA Purista  F230-101

Forum MELITTA Purista F230-101

Posez vos questions aux autres utilisateurs MELITTA Purista F230-101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2023
à 11:47
Nettoyage de la chambre
Avatar thumb
vero1502
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de nettoyer ma machine et le système qui permet de bloquer la chambre est bloqué est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et oui polytechnique pour l'entretien je l'ai depuis juillet 2022 et a chaque fois je m'arrache les cheveux

Répondre
Réponse de Avatar1cami41345134, le 25/04/2023 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, alors de mémoire la solution est de faire '' reset '' mais je ne me souviens plus où est le bouton reset sur l'appareil...si cela peut vous aider...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caro21364433, le 25/04/2023 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la 1ere et dernière fois que j'ai lancé le détartrage, elle s'est bloquée. Heureusement elle était toujours sous garantie. Je l'ai apporté au SAV qui me l'a prise. Mais maintenant elle n'est plus sous garantie. Je ne sais pas comment je vais faire. Dommage car elle fait du bon café.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henr24165445, le 25/04/2023 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non désolé, pas de problème rencontré à ce niveau. Courage, il doit bien y avoir quelque chose à ce sujet dans la notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gann62162121, le 25/04/2023 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela vient de nous arriver, nous l avons remis au SAV car nous n arrivions pas à la débloquer. Les autres fois, il n y a pas eu de problème mais mon mari a oublié d éteindre la machine avant d enlever la chambre… Depuis que nous l avons récupéré, tout va bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thie21161424, le 25/04/2023 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui cela m est arrivé. Surtout ne forcez pas. Une seule solution : contactez le sav Mellita pour un retour réparation Vous serez sans machine pendant 10 jours. Pour la suite téléchargez l appli Companion très utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyro66244124, le 25/04/2023 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pensez à appuyer sur le bouton rouge au bout de la poignée pour pouvoir la tourner !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mary14335511, le 25/04/2023 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelle galère de nettoyer cette cafetière et cela revient souvent. Moi aussi cela m'arrive régulièrement d'avoir la chambre de bloquée. Ce n'est pas bien mais je force le mecanisme puisque je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seba35425246, le 25/04/2023 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, mais rien de grave, ne pas paniquer, se calmer, puis essayer d'appuyer sur ce fameux bouton rouge, secouer le mécanisme sans forcer, pour le décoincer, ne toujours pas forcer, et recommencer, plusieurs fois si besoin. Je ne sais s'il y a un auto reset après un temps, ou si les petites vibrations font effet, mais d'un coup, sans forcer, ça marche et on se demande bien ce qui coinçait parce qu'on peut refaire plein de fois sans souci...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adri35116412, le 25/04/2023 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non jamais. on débloqué avec la manette rouge et on la remet en place après. Pas de problème pour moi à ce niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq32321145, le 25/04/2023 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement j'ai eu le même problème que vous avec la chambre d'extraction lors d'un nettoyage, plusieurs fois avant cet incident j'avais eu des difficultés pour la remettre en place, mais cette fois-ci je n'avais pas pu la débloquer, comme elle était encore sous garantie je l'ai ramené au service après-vente de DARTY qui me l'a débloqué, il faut dire qu'elle était complétement bloquée en biais. Depuis plus de problème de blocage, mais toujours des difficultés pour la déverrouiller et la remettre en place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kare46143443, le 27/04/2023 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela mets arrivé, retour fournisseur car encore sous garantie. Je l'ai récupéré 3/4 semaines après. Et oui un vrai casse-tête pour l'entretien…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyro66244124, le 29/04/2023 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vero Avez-vous résolu votre problème de blocage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djfl63566315, le 30/04/2023 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n'ai pas eu ce problème. Il faut dire que je la nettoie rarement même si elle affiche souvent les messages pour le faire ! De plus j'ai un adouci seul et je ne sais pas trop comment faire le cleandecalc.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MELITTA
Donner votre opinion sur MELITTA
En cours...