Notice MERCEDES 190

Forum MERCEDES 190

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES 190, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2023
à 10:23
Vignette crit 'air
Avatar thumb
Sousou976226
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce qu'il est obligatoire hors ZFE d'avoir une vignette crit'air ? je me demande car mon père habite en campagne et ne va que rarement en ville. merci

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL54445421, le 07/09/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de la ville, contactez la mairie pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIAS43612633, le 07/09/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'habite au 94100 et je n'ai pas la vignette crit'air, mais quand je vais à Paris en voiture et que c'est la nuit Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MGMH66364154, le 07/09/2023 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour À ma connaissance non. La vignette crit'air est nécessaire si l'on se déplace en ZFE. Je suis personnellement propriétaire d'un véhicule sans vignette crit'air qui ne se déplace en l'état actuel qu'en zone hors ZFE et n'ai aucun problème. Attention cependant car certaines zones urbaines et pas forcément grandes agglomérations, peuvent mettre en place des ZFE et donc… il faut se tenir au courant. Les mairies peuvent vous renseigner sur les évolutions locales éventuelles en la matière. Mais les ZFE donnant lieu à beaucoup de contestations, je pense que beaucoup d'élus vont être prudents… Marc Héritier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESI36243411, le 07/09/2023 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois que seuls les véhicules immatriculés à partir de 1995 peuvent avoir une vignette (critère 5, puis 4, puis 3, puis 2, puis 1); pour les véhicules anciens, l'Administration n'édite pas de vignette. Donc, en campagne, pas obligatoire d'avoir une vignette. On remarquera que les vignettes critères 4 et 5 sont, maintenant, souvent interdites dans les ZFE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC16425252, le 07/09/2023 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La réponse à votre question est non bien sur car la vignette crit'air n'ai uniquement obligatoire dans les grande ville. Cordialement. Rolland

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN43135332, le 07/09/2023 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous livre mon expérience : je vis dans la ZFE de région parisienne et possède un véhicule Mercedes 190E 2.3 modèle 1989. J'ai demandé il y a quelques années une vignette Crit'air pour ce véhicule pour en règle dans la ZFE. L'administration m'a signifié que ce véhicule n'était même pas éligible à la vignette Crit'air 5 et donc en l'état, interdit de séjour dans les ZFE en toute occasion. Comme mon véhicule est très bien entretenu et qu'il n'a pas été modifié par rapport à son état d'origine, j'ai entrepris en 2019 (à plus des 30 ans d'âge requis) la démarche de transformation du certificat d'immatriculation en voiture de collection (procédure assez lourde avec beaucoup de justificatifs et 9 mois de délai). Résultat : je circule sans contrainte en ZFE avec des plaques noires à lettres blanches. Je n'oublie pas l'esprit des voitures de collection : on est fier d'avoir un véhicule d'époque qu'on sort un peu certains week-ends, mais ce n'est pas fait pour rouler tous les jours en raison de ses émissions polluantes. Ce véhicule roule moins de 1000 km par an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER35226326, le 07/09/2023 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si véhicule de collection pas de vignette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL21326243, le 10/09/2023 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Impossible de vous répondre ne connaissant pas l'existence de cette vignette !! De plus je n'ai plus la Mercedes !! Désolé...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...