Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour a tous
J'ai besoin de vos conseils avant de passer chez mercedes pour un diagnostic
J'ai une mercedes cls 320 annee 2008 boite auto diesel
J'ai en realité 2 problemes le premier etant le voyant de préchauffage reste allumé 2 a 3 minutes apres demarrage ( bougie ? ) , mon 2 ieme probleme etant plus grave , quand j'accelere fortement sur l'accelerateur j'ai des accoups la voiture tremble comme ci elle allait caller mais ne me fait ca quand j'accelere plus doucement
Merci de vos reponses
Réponse de JeanclaudeD8508, le 26/09/2017 à 19:07
1er problème : les bougies de préchauffage sont à changer
Envoyer un merci ?2ieme problème: le niveau d’huile de la boite auto est insuffisant.
le convertisseur de couple est sans doute à l'origine de ces vibrations (manque d'huile).
Réponse de BEAUMETTES, le 26/09/2017 à 19:18
Bonjour . Je peux répondre à une des 2 questions . En ce qui concerne le préchauffage voyant qui reste anormalement allumé, il s'agit de la bougie de pré chauffage qui est à changer . Mercedes vient de me la changer et le problème est résolu .
Envoyer un merci ?Pour le second problème , je pense à un soucis sur le turbo ou simplement une fuite sur une durite du turbo qui ne serait pas grave . Voir un technicien Mercedes . Voilà si j'ai pu vous apporter un peu de réponse c'est le but du site .
Réponse de EvelyneJ5762, le 26/09/2017 à 19:45
Je ne souhaite pas jouer à un diagnostic personnel sur votre véhicule haut de gamme et qui ne vous servirait à rien. Je vous recommande vivement de vous rendre chez un concessionnaire Mercedes uniquement, de leur demander leur dagnostic expert et un devis reparation. Un tel véhicule, sous visite controle annuel doit-être absolument parfait. Je rappelle qu'il est sous contrôle de sa propre centrale electronique. A vous de voir et de décider. En tout cas c'est ce que je ferais, tout en vérifiant sa valeur argus actuelle à la revente dans le cadre d'une gestion purement financière de vos voitures.
Envoyer un merci ?Réponse de iren52134454, le 26/09/2017 à 20:58
Premier problème : bougies de préchauffage à changer
Envoyer un merci ?Pour le second il faut voir avec Mercedes car cela peut être un capteur électronique (pas trop grave) mais aussi un problème de turbo (plus ennuyeux)
Réponse de courgent2016, le 26/09/2017 à 22:07
Bonjour,
Envoyer un merci ?je suis complètement d'accord avec les dernières réponses. Il faut absolument aller dans le réseau MB pour son expérience, pour ce genre de problème ce n'est pas plus cher et plus sûr.
Il faut s'attendre à devoir remplacer le boitier préchauffage. Pour les problèmes d'accélération, il faut vidanger la transmission, et si cela persiste, poursuivre avec le diagnostic de la chaine de commande d'accélération, là encore chez MB.
Moi, je fais faire en dehors de MB, peinture, vidange moteur (castrol titane 0W30) pneus, roues, plaquettes de frein. Bien cordialement.
Réponse de JacquesD2756, le 27/09/2017 à 13:48
J'aurai répondu la même chose que JeanClaude ci-dessous
Envoyer un merci ?Réponse de LucienN6532, le 29/09/2017 à 12:14
Vos deux problèmes que j ai déjà eus sur la mienne proviennent des bougies de préchauffage qu il faut changer.
Envoyer un merci ?Une petite révision pourrait régler tous ces pb rapidement
Réponse de Badrfeddaoui, le 02/10/2017 à 11:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour le premier problème, ou bien les bougies ou bien le boitier préchauffage.
Le deuxième problème est un problème courant pour les moteurs OM642, il s'agit de la M55 qui se coince de temps en temps, il existe une solution de dépannage pour votre problème, sinon un changement de la M55 s'impose.
Je ne suis pas pas un mécanicien mais j'ai rencontré les même problème que vous
Cordialement.
Réponse de Oldwinuser, le 02/10/2017 à 22:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme ci-dessus, boîtier de préchauffage voire une ou deux bougies à remplacer.
Et moteur M55 (gestion des volets sur collecteurs d'admission) HS car inondé par l'huile qui suinte du turbo (classique sur OM642). Le joint sur conduit d'aspiration en air du turbo est à remplacer également.
La BVA n'est pas concernée même s'il serait avisé de la faire vidanger car on peut soupçonner que ça n'a jamais été fait.
Réponse de morvan66, le 18/11/2017 à 18:18
Bonsoir, j'ai eu le même soucis (témoin de préchauffage sur un ML), bougies de préchauffage changées et aucun effet ! En fait une explication m'a été fournie par un mécanicien Mercedes et cela ma parait bien plus logique et simple: Tant que votre voyant reste allumé.....votre moteur n'est pas à la bonne température pour rouler.....!! c'est simplement pou vous faire respecter un temps de chauffe qui sans lui est préjudiciable à votre moteur ! Vous le respectez ou non, à vous de voir si vous tenez ou non à votre voiture. D'ailleurs remarquez quelque chose de simple: En été, le témoin de préchauffage restera allumé moins longtemps qu'en hiver !
Envoyer un merci ?Quant aux à coups à l'accélération, même chose sur la mienne, je l'apporte au garage la semaine prochaine, une piste à été évoquée,.....je vous tiens au courant !
Réponse de monalila, le 10/09/2018 à 15:40
Bonjour , quant au 2ième point il faudrait voir le clapet du turbo. C'est une carte électronique qui n'est révélée que par le diagnostique et il faut une main d'oeuvre spécialisée.
Envoyer un merci ?Salut à toutes et à tous.