Notice MERCEDES Classe A

Forum MERCEDES Classe A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2021
à 14:38
Comment faire sa vidange soi-même ?
Avatar thumb
Marc3257463123
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ?
Je vous en remercie d'avance.
Belle journée à toutes et à tous,
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1ADIL54362265, le 26/08/2021 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez effectuer cette démarche sans soulever votre voiture, vous allez placer un bac plat et large pouvoir récolter 5,8l d'huile usagés, ensuite vous dévisser le boulon du carter d'huile se trouvant sous le châssis avec une clé de pipe. Vous Laissez-lui l ´huile couler, pendant ce temps là à côté de la boîte à air à gauche vous avez le bloc du filtre à huile dévisser avec une clé à pipe (si vous avez une difficulté retirer le manchon d'air qui contient le débitmètre pour vous laisser de l'espace vous le remettrez en place ) retirer le filtre à huile usagés , nettoyez l'emplacement, remettez le nouveau filtre et refermez son support, une fois lui l'huile à coulé dans le bac totalement , vous refermez le boulon du carter , attention de ne pas serrer le boulon avec acharnement , vous risquez de casser une dent , ensuite versez l'huile saine , d'abord 5 l faites tourner le moteur pendant 30 secondes et puis compléter 0,8 l supplémentaires bonne vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADIL54362265, le 26/08/2021 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai oublié de vous parler de la fréquence de vidange le mieux c'est de le faire tous les ans . 15000 km encore mieux si plus de 200 000 km 5w30 ou 5w40 au choix . Si votre voiture contient un FAP il fait de l'huile 5w30 obligatoire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...