Notice MERCEDES Classe A

Forum MERCEDES Classe A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2019
à 13:25
Embrayage
Avatar thumb
Ludo69005
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment reconnaître un embrayage HS ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0r.gr33432665, le 23/04/2019 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Jamais confronté au problème sur cette voiture- Avez vous l'impression que votre embrayage patine parfois ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bego55121452, le 23/04/2019 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi la pédale d'embrayage ne remontait pas (environ à moitié) je devais la remonter avec mon pied gauche...Puis un matin impossible de passer les vitesses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxe52664321, le 23/04/2019 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un régime moteur qui s'emballe plus qu'à l'ordinaire en montant dans les tours ou bien à l'arrêt passer la troisième et essayer de vous lancer comme en première et si le moteur ne cale pas et cela patine il est absolument mort en mettant le frein de parking d'autant plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur32263315, le 23/04/2019 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mais je n'ai jamais eu de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0j.la12541555, le 23/04/2019 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,A l'accélération en seconde , bruit de sifflement et impression de perte de puissance. Phénomène un peu moins perceptible sur les vitesses supérieures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ayaz45324554, le 23/04/2019 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut mettre la 3ème et démarrer , si la voiture ne calle pas , c est que l embrayer est hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0baue24144663, le 23/04/2019 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Test pour reconnaître un embrayage qui commence a fatiguer :A l'arrêt, moteur tournant, enclenchez la 3e et lâchez l'embrayage en gardant le frein à main. Un embrayage un bon état fera caler la voiture.Appuyez légèrement sur la pédale au point mort moteur tournant. Si vous entendez un bruit de frottement, venant de la boite, c'est la butée qui commence à gripper donc il va falloir réfléchir à changer l'embrayage au plus vite.A l'arrêt, tester la pédale d'embrayage. Si celle-ci est dure, c'est que le mécanisme est vieux ou à souffert. Attention cependant à vérifier si le câble est en bon état car celui-ci peut faire durcir la pédale si il commence à être grippéSi la voiture prend ces tours et que la vitesse n'augmente pas, c'est que l'embrayage patine.Les vitesses ne passent plus ou craquent lors des passages de vitesses. Si vous avez vérifié la tension du câble d'embrayage, l'embrayage devient trop usé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pist26323643, le 23/04/2019 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n"ai rien à ajouter, tout est dit... bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patg53665325, le 23/04/2019 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le classique : on serre le frein à main et on embraye doucement, si on sent que le moteur ne va pas caler voire tourne encore sans que la voiture n'avance, c'est qu'il est mort ! Idem en montée en prise, si ça ne monte pas, c'est que l'embrayage est mort !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcma45432341, le 23/04/2019 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour'Pour moi c'est une boîte automatique don pas d'embrayage.Si vous avez une manuelle passez la 6 ème et débrayer si elle ne cale pas c'est qu'il y a un problèmes.Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cour24644332, le 24/04/2019 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

réaliser un démarrage en partant directement de la troisième vitesse.Dans ce cas, il est important de relâcher la pédale d'embrayage très lentement tout en accélérant dans le même temps afin de ne pas faire caler le véhicule.Après avoir relâché la pédale d'embrayage, le véhicule devrait avancer très lentement. Si ce n'est pas le cas ou si le véhicule présente des signes de dérapage, des bruits anormaux ou une odeur de brûlé alors votre embrayage devra probablement être remplacé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0binb34551232, le 24/04/2019 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à ma connaissance il faut maitre la 1 tire le frein à main est accéléré tout doucement est si la voiture avence l'embrayage il est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex33652323, le 25/04/2019 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ca ne m'est jamais arrivé mais j'ai déjà entendu dire qu'il pouvait se produire une fumée blanche à la sortie du pot d'échappement. de plus il faut remonter l'embrayage très haut pour pouvoir démarrer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...