Notice MERCEDES Classe A

Forum MERCEDES Classe A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2016
à 02:24
Niveau d huile de boite auto cvt
Avatar thumb
franck78680
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous , j ai une classe a 180 avant-garde de 2007, et je vais faire ma vidange de ma boite,et je sais pas combien de litre d huile mettre dans la boite , j ai trouvé un site qui fait les kits de boite auto complet qui ma couter la sommes de 147.67 euro livré chez moi , merci à tous de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1Georgius, le 09/08/2016 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis surpris, ma documentation ne prévoit pas de boîte auto pour la A180. Sinon, pour la A170 autotronic la capacité de la boîte est donnée 5,7/6 litres, mais dans la docu en allemend les chiffres suivants sont avancés :
Getriebe-ölwechsel: 4,0 liter (ölwechsel= vidange huile)
Getiebe befüllt: 5,7 l (le plein)
Getriebe, Wandler befullt: 6,0 l(Wandler=???)
Getriebe, Wandler, Kühlsystem befült: 6,5 l(Kühlsystem= refroidisseur)
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck78680, le 10/08/2016 à 00:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tout à fait , tout comme moi , je ne sais toujours combien de litre d huile mettre c merci bcp de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Georgius, le 10/08/2016 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Comme dit précédemment tout dépend de ce que l'on fait: vidange simple de la boîte ou vidange complète refroidisseur compris.De toute façon, il doit y avoir une jauge (dans la docu "Messstab MB 168 589 01 21 00"). Pour contrôler le niveau, la procédure est comme suit:
1. Démarrer le moteur et le faire tourner brièvement (3 s) à 2000/min, freiner et engager plusieurs fois la transmission sur les différentes positions (moteur au ralenti), laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 2 min levier sur P.
2. Controler la température de l'huile de boîte via la prise diagnostic . Enfoncer la jauge à fond et lire les valeurs minimum sur les faces avant et arrière. La valeur à lire est de 2-4 pour une températurede 50° et 5-7 pour une températurede 80°.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paokol, le 11/08/2016 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, qu y a t'il dans votre kit ?
Pour une vidange de bva il faut vidanger le carter de bva par le bouchon avec une empreinte allen,ensuite déposer le carter et enlever le filtre, vérifier si il y a un bouchon de vidange sur le convertisseur de couple en le tournant avec un tournevis ,si c'est le cas vidanger également.
Remonter le tout (bouchon de vidange, filtre neuf,joint de carter neuf,....)
Si vidange coupleur : environ 3l en plus
Vidange boîte uniquement : 3.75 l à 4l environ
Remplissage par tuyau de jauge, mettre 3 litres environ, puis faire tourner le moteur et continuer le remplissage, le contrôle du niveau ce fait à l'aide d'une
jauge graduée à une certaine température : a 50° le niveau doit être compris entre 2 et 4 sur la jauge et entre 5 à 7 à 80°.
Pour être sûr de la quantité exacte ,récupérer l'huile usagée dans un bac gradué. Vous n'aurez plus qu'à affiner le niveau avec la jauge graduée .
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck78680, le 18/08/2016 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous , merci pour vos réponse ,
j ai acheté un kit de vidange comme je l es marqué , il est complet, vise de carter , joint de la visse de vidange , joint carter , aimant et 4 l d huile pour cvt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...