Notice MERCEDES Classe C

Forum MERCEDES Classe C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:35
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1AKRA55143353, le 09/08/2018 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la voiture est elle automatique ? Si oui trèsimportant de vérifier la boîte de vitesses et aussi la vidange de la boite de vitesses automatique souvent y a des problèmes au nouveau de la boîte. Puis courroie de distribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDJU63165565, le 10/08/2018 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, s agit-il d une classe C W204 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIT62444226, le 10/08/2018 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de quel ve hicule il sagit, modele et anne e? ClasseC?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDJU63165565, le 10/08/2018 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par ailleurs, même s'il ne s'agit pas de ce modèle, vérifiez les points suivants:entretien régulier (carnet) + facturesétat moquette ou tapis conducteur: si usure trop importante par rapport au kilométrage indiqué = MEFIANCE !, idem pour l'usure du siège conducteurvidange boîte autoplaquettes frein (visuellement)faire un essai si possible sans autoradio pour écouter les éventuels bruits parasites: direction, amortissement, ...courroie ou chaînesystème multimédia (autoradio/GPS/ODB): allumer/éteindre plusieurs fois de suite ...Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI43112624, le 10/08/2018 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la ceinture de sécurité possède un ergot de retenue sur la ceinture pour maintenir la poignée de verrouillage en place sur la ceinture.Sur la mienne et sur mon véhicule neuf la poignée de verrouillage n'était pas retenue à cause de cet ergot manquant et elle descendait en bas. Et lors de la fermeture de la porte elle a cassée par 2 fois mon cache HP de la porte et le cuir de mon siège a été abîmé.Mercedes Soissons à remédier a la remise en place de l'ergot et a remplacé le cache HP..Mais Mercedes a détériore les points d'attache du cache HP. Je l'ai vu trop tard et Mercedes n'a rien voulu savoir.Après j'ai une glace de rétro qui s'est micro-fissurée sans raison apparent et Mercedes n'a rien voulu savoir. Environ 400 E si je me souviens de ma poche.CORDIALEMNT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALEX53142452, le 10/08/2018 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Les points essentiels à vérifier pour l'achat d'une W204 sont:1°- L'électronique embarqué, mettre plusieurs fois en route afin de vérifier la communication entre le boitier de démarrage (EZS) avec les différents calculateurs et le blocage de la colonne de direction.2°- Bien s'assurer qu'aucun voyant ou indication sur l'ordinateur de bord (ODB) ne reste allumé.3°- Si il s'agit d'une boite automatique (BVA) s'assurer du bon fonctionnement au passage de la position P (parking) en R (marche arrière) puis N (neutre) et enfin D (démarrage) en manœuvrant plusieurs fois dans un sens puis l'autre, puis en position D vérifier que les vitesses passent manuellement aussi en appuyant de droite et gauche sur le levier afin de descendre ou monter les rapports.4°- Faire un essais sur route suffisamment long pour vérifier le passage des vitesses en automatique de la 1ere à la 5éme ou 6éme (suivant modèle) et à la rétrogradation, puis faire de même en passant les vitesses manuellement, et enfin essayer à une vitesse de 70 km/h d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur en franchissant le point dur (Kick-down) pour s'assurer du rétrogradage automatique de la boite et son accélération pleine puissance.5°- S'assurer qu'en roulant il n'y ai pas de bruit sourd de ronronnement (généralement dues au pont arrière).6°- Vérifier véhicule à l'arrêt moteur tournant la direction assistée en tournant d'une extrémité à l'autre sans qu'il y ai de bruit de sifflement 7°- Vérifier visuellement l'état des freins avant et arrière ainsi que des disques de freins (à travers les jantes).8°- Vérifier avec une lampe torche dans le compartiment moteur autour du moteur si il n'y a pas de trace de fuite d'huile pas possible de vérifier par en dessous avec les protections. suite sur message suivant ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALEX53142452, le 10/08/2018 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suite du premier message ....9°- Vérifier moteur en marche qu'il n'y ai pas de petit souffle (genre pchit pchit) au niveau du moteur sur les injecteurs.10°- Bien entendu vérifier le carnet d'entretien, fréquence des vidanges 15000 Kms max, et remplacement des filtres 30000 Kms max, vidange de la boite si plus de 100000 kms, niveau des liquides frein / refroidissement / lave glace.11°- Vérifier avec les 2 télécommandes que la voiture se verrouille/déverrouille bien à distance y compris la trappe à essence/gazole, puis à l'ouverture en restant appuyer longuement sur le bouton si la voiture se déverrouille et que les fenêtres s'ouvrent, même chose à la fermeture appuie long et la voiture se verrouille et les fenêtres se referment, et vérifier l'ouverture du coffre (avec la télécommande si elle est à 3 boutons).12°- Vérifier l'état des pneus avants et arrières si ils ne sont pas usés anormalement sur l'intérieur ou l'extérieur.13°- Vérifier moteur tournant le fonctionnement de la climatisation en la réglant au minimum afin de vérifier la production de froid sur les deux zones (chauffeur / passager)14°- Vérifier moteur tournant et auto-radio allumé si en mettant en route le dégivrage arrière celui-ci ne fait pas de parasites dans la radio et s'assurer qu'il dégivre bien (vitre légèrement chaude)15°- Vérifier aussi le dégivrage avant (bouton à coté des commande de clim)16°- Vérifier les boutons de commande des vitres électrique (si la voiture à cette option) descente et montée.17°- Vérifier les commandes des rétroviseurs électrique ou manuels18°- Vérifier le fonctionnement de tous les feux.Voilà le plus important à vérifier sur les W203 / W204, l'entretien courant se fait dans les centres auto, sachant que certains travaux nécessiteront un passage en concession comme pour l'achat de certaines pièces introuvable ailleurs mais cela reste anecdotique.Espérant avoir répondu à vos attentes je vous souhaite bonne recherche dans votre quête et bon achat :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
763 avis
Vos opinions sur MERCEDES
3 débats
En cours...