Notice MERCEDES Classe CLK

Forum MERCEDES Classe CLK

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe CLK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2023
à 22:30
Moteur 320 6 cylindre sadapte sur la 136cv clk 200
Avatar thumb
bereli69
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et ttes. Si quelqu'un peut m'aider car je suis perdu sur un sujet. Je vien de posséder une clk 136cv année 2000 de 200000kms. Je veux remonter cette caisse et éventuellement si je peux monter un moteur 320 au lieu de 200 est il possible de l'adapter, si oui, est ce que il faudrais que je dépense beaucoup d'argent pour ou c'est que un échange de moteur simplement? Merci d'avance pour les réponses ??

Répondre
Réponse de Avatar1DANI32631466, le 12/03/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mais je ne crois pas que cela soit simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN44244133, le 12/03/2023 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne me lancerais pas dans une opération pareille je pense que les fixations des ces deux moteurs sont différentes. Vous trouverez des CLK 320 à 200 000km à des prix très intéressant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL21224634, le 13/03/2023 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Outre la complexité (il y a de l'électronique dans tous les sens, des calculateurs, etc....) c'est parfaitement illégal. Vous remplacez un 136 ch par plus de 200 ch. En cas d'accident, l'assurance peut refuser d'indemniser. Et en cas de contrôle de police ou gendarmerie, possible mise en fourrière du véhicule. Par ailleurs, 200.000 km, ce n'est pas beaucoup pour une Mercedes. Plus simple de trouver un autre moteur, le refaire si necessaire (en atelier), puis faire l'échange lorsque le rénové est prêt. Perso, j'aime bien la mécanique, mais je ne vois aucune économie potentielle, plus probablement une bagnole qui restera en rade dans uen coin du garage pour des semaines (des mois, des années...)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
304 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...