Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je suis possesseur d’une clk 320 essence w208 de 2001.
Aujourd’hui j’ai eu un drôle de problème, je n’avais plus du tout de puissance. Pied à fond rien ne se produisait. Je me suis arrêté mis en neutre et là encore rien pas de monté en régime, je me suis mis en P et la monter en régime très très lente. En roulent idem monter en régime lente la boîte ne rétrogradais pas. J’ai eu aucun voyants moteur allumé. J’ai coupé le contacte redémarre et là tout est revenue normal. De quoi cela peux t’il venir? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Réponse de spaceguy, le 26/10/2018 à 20:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ce genre de symptômes proviennent souvent d’un débitmètre qui est à remplacer. De nombreux cas sont signalés sur ces modèles.
Cordialement.
Réponse de drift8413, le 26/10/2018 à 20:13
Bonjour, j'ai eu le même tour sur la mienne . J'ai fait une vidange boite mes cela n'a rien changer . Je fesait la même manipulation aucun voyant tu t'arrête tu coupe le contact et c'est reparti jusqu'au jour impossible boîte bloquer tu ne dépasse pas les 40/50 kms/h jusqu'a chez Mercedes verdict carte électronique de la boîte hs. En espérant t'avoir aidé . Bonne courage
Envoyer un merci ?Réponse de fanres3859, le 26/10/2018 à 20:37
il va falloir faire un diag-valise chez Mercedes.Je pense qu'il s'agit d'une déprogrammation de l'ECU ( Electronic Computeur Unit )
Envoyer un merci ?Réponse de spaceguy, le 26/10/2018 à 22:06
Re-bonsoir,
Envoyer un merci ?une autre maladie est le passage de l'huile de BVA le long du faisceau raccordé sur la boîte : le connecteur fuit (le joint torique extérieur ne fait plus son office) et l'huile chemine tranquillement le long du faisceau et remonte donc jusqu'au boîtier électronique. Quand cela arrive dans le boîtier, les ennuis commencent et finissent par s’aggraver (un boitier électronique est hors de prix). Si on change le connecteur (hyper facile), on arrête la fuite, mais l'huile sur le faisceau est là : reste à changer ce petit faisceau. Cela fait partie aussi de la maladie connue de ces voitures : à faire donc en préventif.
Cordialement.
Réponse de 200xdi, le 26/10/2018 à 22:51
Salut. Merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Mon débit mettre est tout neuf, vidange bva prévue le mois prochain avec changement de la prise. Je sais pas si c’est lier mais j’ai un problème de ralentis, il sursaute légèrement et il est un peut bas. J’ai aussi eu un autre souci j’ai laissé mon toit ouvrant ouvert il y as eu une forte pluie et de l’eau à été sur le sélecteur de vitesse, du coup complètement bloqué plus d’affichage au tableau de bord coup de bélier au passage en D’où R. Du coup j’ai tout démonté et fais un séchage rapide au bout de quelque jours le levier était ok plus de soucis. Et il y a une semaine au démarrage de la voiture j’ai de nouveau eu le problème de coup de bélier des vitesses qui ne passe pas et pas d’affichage au tableau de bord, j’ai coupé la voiture et redémarré et là c’était ok. Merci
Réponse de drift8413, le 26/10/2018 à 22:57
Je suis d'accord avec toi spaceguy mes aussi L'électroaimant aussi qui ce trouve sous le plastique ou il y a le sigle Mercedes au niveau du radiateur . Tu enlève la protection plastique en tirant dessus tu enlève ta cosse et si il y a de l'huile c'est pas bon signe
Envoyer un merci ?Réponse de spaceguy, le 26/10/2018 à 23:41
Il y a également un capteur de position d'arbre à came (au moins sur les 4 cylindres, je ne sais pas sur les V6) qui fuit également dans le connecteur, avec les mêmes conséquences que celui de la BVA. Pareil, changement préventif à faire.
Envoyer un merci ?Sur mon CLK 200K, les 2 connecteur étaient plein d'huiles à 135mkm, mais le faisceau encore sec. Le connecteur côté BVA et le capteur côté arbre à came sont facile à changer et pas trop cher : il ne faut surtout pas s'en priver.
Mais puisqu'il y a eu un précédent avec le levier de vitesse, il faudrait s'assurer que cela ne revient pas de là : faire partir l'humidité est long et fastidieux, car on peut sécher temporairement et obtenir des résultats... temporaires. Il faut mettre sous balayage d'air (chaud ou non) pendant pas mal de temps avant d'avoir un résultat satisfaisant et durable, car l'environnement humide recontamine la pièce qui nécessite de travail au sec (expérience vécue dans l'industrie spatiale, au sol sur des connecteurs).
Réponse de 200xdi, le 27/10/2018 à 15:38
Merci à vous, je vais explorer tout ça. Je vous tien au jus. Encore merci
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 04/11/2018 à 11:30
Salut, retour de mes mésaventures. J’ai changer une nouvelle fois mon débitmètre et fais une remise à 0 de l’ecu Pour la boîte auto et le problème à disparu. A+
Envoyer un merci ?Réponse de david30570, le 29/01/2019 à 15:26
Ça peut être le débit mètre d’air. Situé dans La tubulure noire
Envoyer un merci ?Entre l’entrée d’air au niveau de la calandre et le boîtier de filtre à air. Il y a une connexion électrique à nettoyer. Un peu de WD40 sur le circuit imprimé peut régler le problème pour quelque temps.