Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2014
à 12:58
Batterie a plat mercedes 320 classe e
Avatar thumb
Schroumphette
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai laissé ma Mercedes 320 classe E sans rouler pendant un certain temps et bien évidemment la batterie est à plat, je ne peux plus démarrer!! Pensez vous que je puisse la recharger avec un chargeur et si oui quelles en sont les conséquences pour l'électronique svp ? Dois je la démonter pour la charger ou puis-je la charger sur la voiture avec les cosses brancher ou non ? Merci par avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0leidantoura, le 04/06/2014 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Essayez déjà de faire démarrer votre voiture avec la batterie d'une autre, en suivant le processus du manuel de votre voiture.
Si vous démontez la batterie, vous allez désinitialiser tous les réglages et les calculateurs électroniques de le voiture.
Prenez conseil auprès de votre concessionnaire.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ngstef, le 04/06/2014 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le moyen le plus simple est de démarrer la voiture à l'aide d'un booster de démarrage puis de rouler pour charger la batterie (si celle-ci est en bon état), elle rechargera.
C'est ce que faisait le garagiste quand j'ai acheté ma voiture mais, d'après le mécano de chez Mercedes, c'était déconsellé.
Quoiqu'il en soit, depuis plus d'un an j'ai aucun problème pour démarrer même si je laisse la voiture sans rouler pendant 2 semaines (au parking). Il faut surtout pas démonter la batterie.
Voilà, j'espère apporter une réponse à votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POISSON1, le 04/06/2014 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien mais je pense qu'il est préférable de retirer la batterie avant de la charger.
C'est ce que faisais mon père.
Qu'en à l'électronique je ne pense pas que le système est pu en souffrir.
Je me répète je ne suis qu'un simple utilisateur de MERCEDES depuis de nombreuses années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1windgassen, le 04/06/2014 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je conseille également de la démarrer avec des pinces sur une autre voiture... En effet, les codes et réglages searient sans doute "dans le asc" autrement !
Et oui, si la batterie est bonne en roulant pas de souci pour qu'elle se recharge rapidement.
faire au moins une cinquantaine de km avant de l'arrêter et ne pas la laisser sans rouler plus de 48h au départ!

Effectivement on déconseille de mettre sur un chargeur une batterie branchée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...