Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2016
à 10:38
Message sbc h pas disponible
Avatar thumb
dave72
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, lorsque que j'enfonce la pédale de frein pour utiliser la fonction hold le message suivant apparait avec un bip "SBC H pas disponible".

Sachant que les frein fonctionne bien je voulais savoir d'ou provient le soucis, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le régler.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Michaelvk32, le 29/06/2016 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec une MB E270. Il s'agit de la centrale de freins. Un bloc en aluminium qui se trouve, généralement, du côté gauche du bloc moteur.La pièce en question se devra, probablement, d'être remplacée. Assez cher. Le prix était de € 1.500,-. Heureusement pour moi sous garantie à l'époque. Depuis cela ne m'est plus jamais arrivé avec mes Mercedes E280 & E320 ni avec les modèles précedents d'ailleurs. Mais il s'agit d'une usure normale selon MB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC1889, le 29/06/2016 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème en cas d'insuffisance de charge à la batterie. ça peut aussi être la batterie secondaire (voir votre garage). Tenez moi informé. Bien cordialement, Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC1889, le 29/06/2016 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une E220; ce problème a été réglé en changeant de batterie secondaire. Sinon, voir le conseil de Mickaël. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dave72, le 29/06/2016 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ces réponses, sachant que tous le reste du système de freinage est ok, je vais étudier la question de la batterie additionnelle.

Je vous tiendrais informé

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelL9892, le 29/06/2016 à 16:10
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a toute une série de centrale de freins qui peuvent se révéler défaillantes à ce niveau,si la voiture à ete entretenue dans le réseau elle a eu ce contrôle,si ce n'est pas le cas il faut aller chez ma ét la faire connaître des le réseau,ils vont alors la passer à la ´valise ét savoir si elle est concernée par ce rappel,si c'est le cas,tout sera pris en garantie,peu importe l'âge de l'auto...,cela m'est arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goldy-40, le 29/06/2016 à 16:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

1ère chose à toujours vérifier quand il y a un signal de défaut...
Si la batterie secondaire n'est pas HS ou si le voltage est suffisant...
Sinon, les signaux d'alerte peuvent dire n'importe quoi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickK4843, le 30/06/2016 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possede une E420 T depuis 20 ans, avec 252000 Km, je n'ai jamais eu ce problème. Si c'est dû à l'usure normale, il doit apparaitre au-delà des 250000 KM ou j'ai eu de la chance jusqu'à présent!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyD1646, le 30/06/2016 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faut réactiver la fonction HOLD en appuyant sur la pédale de frein jusqu'a l apparition de la fonction HOLD dans le visuel multifonction (compteur) La fonction est réactivée.
Voir page 190 ,191 et 259 de la notice d'utilisation Mercedes Casse E Coupé et Cabriolet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerR7080, le 01/07/2016 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...