Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2015
à 17:26
Navigateur non fonctionnel
Avatar thumb
bobsky57
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous et merci pour les réponses obtenus a ma première question,j'en ai une autre la voici,mon système de navigation ne fonctionne plus j'ai acheter un dvd de navigation je l’insère et semble fonctionner (progression du système de navigation) et au bout de 3 secondes un message indique ``veuillez insérer le dvd`` il est pourtant bien en place..je n y comprend rien si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1escrouan, le 23/10/2015 à 18:35
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, essayer de faire un nettoyage de la tête de lecture du lecteur à l'aide d'un cd équipé d'une brosse de nettoyage. J'ai eu un problème similaire sur mon AUDI A4 cabriolet résolu grâce à ce système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tregmi, le 23/10/2015 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
etes vous sur que c'est la version qui correspond à votre système ? ce qui pourrait expliquer le message d'erreur
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berniclaire, le 23/10/2015 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

es ce le cd d origine ou une copie
j ai eu le meme probleme ,et ça venai de la copie, je l ai changée et ça fonctionne tres bien
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainHelstroffer, le 23/10/2015 à 22:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Nettoyage à faire, et si insuffisant, il faut changer la tête laser ou le module du lecteur (plus facile). On en trouve sur internet. Il suffit souvent de taper sa référence simplement sur Google.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobsky57, le 23/10/2015 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci encore de vos réponses,je vais tenter de nettoyer la tète de lecture comme vous me l'avez suggéré escrouan. Oui tregmi le dvd correspond parfaitement a mon véhicule (année et modèle).J'ai acheter le dvd par internet donc berniclaire c'est peut être une copie,je vous tiens au courant de la situation, a bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaydeebee, le 26/10/2015 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Peux-tu donner ton modèle de système de navigation et les références du dvd ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobsky57, le 27/10/2015 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,pour le modèle de navigation c'est comand aps et pour le dvd...Mercedes e300 2007,merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobsky57, le 27/10/2015 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rectification Mercedes E350 ET NON E300....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaydeebee, le 29/10/2015 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors il faut savoir ceci : Sur les W211 tu peux avoir 2 types de système le ntg1 et le ntg2.5 et les 2 modèles sont soumis à des mises à jours du firmware.
Donc si après après tentatives d'installations classiques (! il ne faut surtout pas démarrer le véhicule pendant l'installation, uniquement le contact) alors il y a de fortes chances qu'il faille faire la mise à jour du firmware et donc passage en concession obligatoire.
Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobsky57, le 29/10/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Jaydeebee mais chose bizarre ça fonctionnait très bien avant et même sans dvd puisqu'il n y en avait pas (lorsque j'ai acheter la voiture) il a arrêter de fonctionner lorsque j'ai changer la langue d'anglais au français depuis plus rien, donc je vais allez voir le concessionnaire Mercedes prochainement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaydeebee, le 29/10/2015 à 23:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ok je vais qand même essayer de te trouver la manœuvre de reset manuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaydeebee, le 30/10/2015 à 00:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voila pour le reset appuie sur "ON" pendant 10 sec normalement l'unité s'allume puis s'éteint. Et la l'unité et reseter manuellement. si sa persiste alors valise...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobsky57, le 30/10/2015 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Valise ? le seul bouton qu'il ya c'est pour éjecter le dvd !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobsky57, le 30/10/2015 à 21:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand tu dis appuie 10 sec sur on c'est sur aps comand ou le bouton a gauche de l’odomètre ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...