Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu le problème suivant et comment il a été résolu.
J’ai une MERCEDES classe E 200 CDI W212 ( boite automatique équipée d’un levier direct select). La voiture est immobilisée sans pouvoir redémarrer et j’ai le message suivant qui apparaît : « Danger, véhicule non immobilisé. Boite de vitesse pas en position P » Solution : « Mettez la boite de vitesse sur P ».
Il est impossible d’effectuer cette manœuvre, tout est bloqué.
J’ai aussi le message suivant : « Aller à l’atelier sans changer de rapport ».
La boite de vitesse ne se trouve pas sur P, donc impossible d’aller à l’atelier. De plus, le moteur émet un bruit anormal.
J’ai un autre souci lié à l’ouverture des portes. Les trois portes passager et le coffre arrière ne peuvent plus s’ouvrir. Seul la portière conducteur répond à la télécommande.
Pour pimenter les choses, la panne est survenue hier soir alors que je séjourne à l’étranger, en Sardaigne.
Merci déjà de votre réponse.
Bien cordialement.
Réponse de bibes67, le 19/06/2016 à 17:15
pour pouvoir passer en position P il faut déclipser le cache du levier de vitesse et après il y a une petite tige(languette) a manipuler pour repasser en mode P et vis versa pour D etR
Envoyer un merci ?Réponse de leidantoura, le 19/06/2016 à 18:55
Les portes passagers et du coffre sont programmables à partir de votre clé, avec la doc.
Envoyer un merci ?Pour le reste j'espère que bibe67a raison car j'ai la même voiture...
Réponse de pinpin17, le 19/06/2016 à 19:09
Un grand merci de votre collaboration, mais je sais pas résoudre le problème de cette façon car j'ai oublié de stipuler que la voiture est équipée d'un levier sélecteur " Direct Sélect".
Envoyer un merci ?Bonne soirée et encore merci.
Francis VAN BELLINGHEN
Réponse de pinpin17, le 19/06/2016 à 19:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?avec le "Direct Sélect" au volant il n'y a pas de levier de vitesse, et concernant les portières elles sont programmées correctement, je pense qu'il s'agit d'un problème de l'ordinateur de bord que l'on m'a déjà remplacé début d'année.
Merci et bonne soirée.
Réponse de elskovs, le 21/06/2016 à 14:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je suis propriétaire d'une classe E 200CDI w212 Breack, totalisant 85 000 km il y a 3 mois j'ai eu ma la même panne avec mise en sécurité avec impossiblité de changer de rapport m'obligeant à m'arrêter la voiture ne dépassant pas 40km/h a 4000tr/mnt .
Par dépanneuse mon véhicule a été déposé au garage MERCEDES , concession unique de la région Limousin. Après 3 jours de diagnostiques et une vidange d'huile qui ne contenait pas de limaille la concession à démonté la boite qui , aprés l'examen sur banc le BA présentait du jeu de l'arbre primaire et la boite n'étais pas réparable des dires du garage MERCEDES ce qui a entrainé le changement de la boite pour pouvoir me servir de ma voiture indispensable dans l'exercice de ma profession .
Ce véhicule a toujours été entretenu chez Mercedes la boite avait été vidangée a 60 000km sans que aucun défaut n'est été décelé . Cout de l'opération 6200€; refus de MERCEDES de participer avec comme réponse "panne qui peu arriver ............)
Bien cordialement
Réponse de goldy-40, le 21/06/2016 à 19:58
Sans doute que la première des manoeuvres est de tenter de faire un reset de l'ordinateur de bord...
Envoyer un merci ?Sauf que je ne connais pas ce modèle...
Quelqu'un pourrait-il l'aiguiller ?
Vérifier aussi si la batterie est bonne et bien chargée... Sinon, ça peut cafouiller de tous les côtés.
Ce sont des vérifications simples mais essentielles avant d'aller plus loin et de recevoir de fausses informations.
Réponse de goldy-40, le 21/06/2016 à 20:03
Sur la classe E 2 de 01/2002, j'ai eu un fois à faire un reset de la BVA (bloquée en mode sécurité en 3ème)...
Envoyer un merci ?Dans ce cas, il fallait mettre le contact sans démarrer le moteur, rester appuyé 10 secondes sur la pédale d'accélérateur. Couper le contact durant 10 secondes, puis redémarrer...Tout rentrait dans l'ordre.
La manœuvre est peut-être analogue sur ce genre de BVA... A confirmer.
Plus d'infos générales sur Google.
Réponse de goldy-40, le 21/06/2016 à 20:03
https://www.google.fr/search?q=reset+bva+mercedes&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=IYFpV9j3PIux8we6162ICA#safe=off&q=reset+bva+mercedes+w212+
Envoyer un merci ?Réponse de goldy-40, le 21/06/2016 à 20:05
Pour la réinitialisation du TCU pour réapprentissage de conduite sur BVA:
Envoyer un merci ?Tourner la clé de contact sur (ne démarre pas) position 2.
Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant cinq secondes.
Tournez la clé de la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâchez la pédale de gaz.
Attendez au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialiser
Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normale, ça dure pas longtemps.
Réponse de pinpin17, le 21/06/2016 à 22:12
Bonsoir et merci à tout le monde pour votre aide.
Envoyer un merci ?Je suis actuellement en vacance en Sardaigne et après toutes les opérations que vous m'avez indiquées, et malgré mon assurance chez "Mondial Assistance"j'ai du faire appel au service assistance Mercédes Europe.
Service impeccable qui sont venu chercher la voiture pour la conduire dans leur agence à Cagliari afin de la réparer hier en fin d'après midi.. J'ai repris la voiture , ce matin,fin de matinée et après avoir pris le déjeuner à Cagliari je me suis retrouver dans la même situation..
Toujours impossible de démarrer, reprise en main par Mercédes qui cherche la cause de la panne .
Il pense que cela proviens de la boite à fusibles qui se trouve dans le coffre.
Je vous tiendrais au courant du suivi afin d'aider un membre à qui il arriverait la même situation..
Bonne soirée et encore merci.
Si quelqu'un veut des renseignements concernant les conditions de Mondial Assitistance !!! il peut me contacter.
Francis VAN BELLINGHEN