Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2016
à 16:26
Perte de puissance
Avatar thumb
Karl400
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous tous. J'ai un problème avec ma Mercedes E class de 2002 qui se comporte d'ailleurs très bien. Cependant, il arrive parfois en pleine puissance que la voiture refuse d'accélérer et la vitesse ne dépasse plus les 120 km/h de même que les 2000 tr/mn, même en arrêt jusqu'à ce que j'éteigne et redémarre et tout redevient normal. S'il vous plait, quelqu'un peut-il me donner une explication? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1windgassen, le 15/03/2016 à 16:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème de manière fugitive, et tout est rentré dans l'ordre tout seul, mais la réponse m'intéresse également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dolphe02, le 15/03/2016 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'expérience je dirai sonde lambda ou turbo...
Ça sent la valise de diag...
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philbodh, le 15/03/2016 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma question est peut-être idiote, mais le limiteur de vitesse (tempomat) n'est-il pas activé?
Il suffit d'effleurer le commodo pour qu'il s'active...
Sinon je ne vois pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leidantoura, le 15/03/2016 à 16:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Probablement sonde lambda défectueuse et donc mauvais mélange et fonctionnement du turbo aléatoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blanc3140, le 15/03/2016 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

débranche et puis rebranche le capteur du débit d'air ça peu venire de la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karl400, le 15/03/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour encore et merci pour toutes vos contributions. Je voudrais juste ajouter que j'ai à chaque fois vérifier le tempomat mais rien n'est activé. Je précise aussi que ça ne survient pas tous les temps et au cours uniquement des voyages avec de grandes accélérations (mais pas tous les voyages) et il suffit d'arrêter et remettre le moteur en marche pour que tout reviens dans l'ordre. Je pense que je verrai le mécano pour question de sonde lambda et turbo mais est-ce que vous pouvez m'en dire plus. De même n'y a t-il pas quelque chose que je puisse faire quand cela arrive pour poser un diagnostic certain?. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leidantoura, le 15/03/2016 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que vous ferez un diagnostic exact quand votre sonde sera hs.
Vous aurez alors la joie de rouler à 90 !
Allez-donc faire un diagnostic/ valise !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fritocotto, le 15/03/2016 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai eu le même problème 2 fois en 5 ans.Après avoir retirer le clef et redamarrer le véhicule tout est rentre dans l ordre.J ai pas chercher à comprendre peut-être bug électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMG4036, le 15/03/2016 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La panne peut provenir d'une défaillance du capteur de pression différentielle pour filtre à particule.
Un passage chez Mercedes est nécessaire, coût de la réparation environ 150€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunow1825, le 15/03/2016 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai eu la même difficulté. Un démontage de du débitmètre avec une pulvérisation du nettoyant frein à règle le problème. Un tutoriel existe sur mercedes damien.

Bonne soirée.
Bruno w

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dolphe02, le 15/03/2016 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement apres une douzaine d'arrêts / redémarrages, j'en ai eu assez surtout apres une mise en sécurité lancé à 140 km/h sur autoroute en train de doubler un camion !!! Je vous laisse imaginer mon coup de speed !
J'ai donc changé la sonde mais quelques mois après mon turbo a rendu l'âme...
C'est visiblement un problème assez connu de Mercedes. Ils n'ont toutefois pas l'honnêteté de le reconnaître !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smt_tkd, le 16/03/2016 à 05:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le meme problem et garage Mercedes m'a changé le debit metre sans succes. Il me dise après c'est à cause de 2 injecteurs. Ils peuvent attendre longtemps.
Moi j'ai remarqué que mon probleme est present apres que je mettais mon regulateur de vitesse en route, et je le deactive, de ce fait je n'utilise plus mon regulateur de vitesse.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pipio30, le 16/03/2016 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Karl , j'ai eu ce problème sur ma E240 de 1998 , il a fallu changer la sonde de masse (ref1120940048) 312.88 €/ht + débit mètre(ref 07160601 (27.20 €/ht) + essai sur route + test + traitement des défauts Total de l'opération 540.94 € /ttc
Le changement des pièces n'a pas l'air très compliqué, mais bon il y a la valise !!!!!!!
Salut et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ngstef, le 16/03/2016 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème avec ma classe E 270 , il fallait arrêter le moteur puis redémarrer mais depuis un certain temps, ce problème ne se reproduit plus malgré le nombre d'aller et retour entre Paris et Rouen depuis décembre, j'espère que ça va durer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michaelvk32, le 16/03/2016 à 10:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La sonde Lambda ou le logicile du turbo peuvent être en cause. Peut être aussi le tuyau de dépression du turbo qui est mal fixé. Mais cette dernière possibilité est improbable. Le système anti-pollution du turbo est le plus probable. A faire vérifier chez Mercedes ou un garage équipé du matériel de contrôle adéquat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunow1825, le 16/03/2016 à 11:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

après un nettoyage du débimètre en vaporisant du nettoyant frein j'ai résolu un problème identique.

Cordialement.
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesG1559, le 01/01/2017 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il serait probablement utile de vérifier l'état du capteur de position qui est sur la cloche de boite. Quand la voiture n'a plus subitement qu'une accélération limitée,cela signifie que le calculateur a décelé une anomalie ou qu'il ne reçoit pas l'information nécessaire, on dit que le moteur" se met en sécurité". Si ce type de problème "aléatoire" n'est pas du au capteur (facile à remplacer et peu couteux), il sera assez tot de voir alors si on doit s'attaquer aux pièces couteuses. En général, mercedes fait la démarche inverse : d'abord ce qui rapporte...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...