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Bonjour à vous tous. J'ai un problème avec ma Mercedes E class de 2002 qui se comporte d'ailleurs très bien. Cependant, il arrive parfois en pleine puissance que la voiture refuse d'accélérer et la vitesse ne dépasse plus les 120 km/h de même que les 2000 tr/mn, même en arrêt jusqu'à ce que j'éteigne et redémarre et tout redevient normal. S'il vous plait, quelqu'un peut-il me donner une explication? Merci
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Réponse de windgassen, le 15/03/2016 à 16:33
J'ai eu ce problème de manière fugitive, et tout est rentré dans l'ordre tout seul, mais la réponse m'intéresse également.
Envoyer un merci ?Réponse de dolphe02, le 15/03/2016 à 16:45
D'expérience je dirai sonde lambda ou turbo...
Envoyer un merci ?Ça sent la valise de diag...
Bonne chance
Réponse de philbodh, le 15/03/2016 à 16:51
Ma question est peut-être idiote, mais le limiteur de vitesse (tempomat) n'est-il pas activé?
Envoyer un merci ?Il suffit d'effleurer le commodo pour qu'il s'active...
Sinon je ne vois pas...
Réponse de leidantoura, le 15/03/2016 à 16:57
Bonjour
Envoyer un merci ?Probablement sonde lambda défectueuse et donc mauvais mélange et fonctionnement du turbo aléatoire.
Réponse de blanc3140, le 15/03/2016 à 17:18
débranche et puis rebranche le capteur du débit d'air ça peu venire de la
Envoyer un merci ?Réponse de Karl400, le 15/03/2016 à 17:39
Bonjour encore et merci pour toutes vos contributions. Je voudrais juste ajouter que j'ai à chaque fois vérifier le tempomat mais rien n'est activé. Je précise aussi que ça ne survient pas tous les temps et au cours uniquement des voyages avec de grandes accélérations (mais pas tous les voyages) et il suffit d'arrêter et remettre le moteur en marche pour que tout reviens dans l'ordre. Je pense que je verrai le mécano pour question de sonde lambda et turbo mais est-ce que vous pouvez m'en dire plus. De même n'y a t-il pas quelque chose que je puisse faire quand cela arrive pour poser un diagnostic certain?. Merci
Envoyer un merci ?Réponse de leidantoura, le 15/03/2016 à 18:17
Je pense que vous ferez un diagnostic exact quand votre sonde sera hs.
Envoyer un merci ?Vous aurez alors la joie de rouler à 90 !
Allez-donc faire un diagnostic/ valise !!
Réponse de fritocotto, le 15/03/2016 à 18:47
Bonjour j ai eu le même problème 2 fois en 5 ans.Après avoir retirer le clef et redamarrer le véhicule tout est rentre dans l ordre.J ai pas chercher à comprendre peut-être bug électronique
Envoyer un merci ?Réponse de JMG4036, le 15/03/2016 à 19:47
La panne peut provenir d'une défaillance du capteur de pression différentielle pour filtre à particule.
Envoyer un merci ?Un passage chez Mercedes est nécessaire, coût de la réparation environ 150€
Réponse de brunow1825, le 15/03/2016 à 21:02
Bonsoir
Envoyer un merci ?J'ai eu la même difficulté. Un démontage de du débitmètre avec une pulvérisation du nettoyant frein à règle le problème. Un tutoriel existe sur mercedes damien.
Bonne soirée.
Bruno w
Réponse de dolphe02, le 15/03/2016 à 23:18
Personnellement apres une douzaine d'arrêts / redémarrages, j'en ai eu assez surtout apres une mise en sécurité lancé à 140 km/h sur autoroute en train de doubler un camion !!! Je vous laisse imaginer mon coup de speed !
Envoyer un merci ?J'ai donc changé la sonde mais quelques mois après mon turbo a rendu l'âme...
C'est visiblement un problème assez connu de Mercedes. Ils n'ont toutefois pas l'honnêteté de le reconnaître !
Réponse de smt_tkd, le 16/03/2016 à 05:24
Bonjour, j'ai le meme problem et garage Mercedes m'a changé le debit metre sans succes. Il me dise après c'est à cause de 2 injecteurs. Ils peuvent attendre longtemps.
Envoyer un merci ?Moi j'ai remarqué que mon probleme est present apres que je mettais mon regulateur de vitesse en route, et je le deactive, de ce fait je n'utilise plus mon regulateur de vitesse.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci
Réponse de pipio30, le 16/03/2016 à 09:45
Bonjour Karl , j'ai eu ce problème sur ma E240 de 1998 , il a fallu changer la sonde de masse (ref1120940048) 312.88 €/ht + débit mètre(ref 07160601 (27.20 €/ht) + essai sur route + test + traitement des défauts Total de l'opération 540.94 € /ttc
Envoyer un merci ?Le changement des pièces n'a pas l'air très compliqué, mais bon il y a la valise !!!!!!!
Salut et bonne chance
Réponse de ngstef, le 16/03/2016 à 09:58
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème avec ma classe E 270 , il fallait arrêter le moteur puis redémarrer mais depuis un certain temps, ce problème ne se reproduit plus malgré le nombre d'aller et retour entre Paris et Rouen depuis décembre, j'espère que ça va durer
Réponse de Michaelvk32, le 16/03/2016 à 10:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?La sonde Lambda ou le logicile du turbo peuvent être en cause. Peut être aussi le tuyau de dépression du turbo qui est mal fixé. Mais cette dernière possibilité est improbable. Le système anti-pollution du turbo est le plus probable. A faire vérifier chez Mercedes ou un garage équipé du matériel de contrôle adéquat.
Réponse de brunow1825, le 16/03/2016 à 11:02
Bonjour
Envoyer un merci ?après un nettoyage du débimètre en vaporisant du nettoyant frein j'ai résolu un problème identique.
Cordialement.
Bruno
Réponse de YvesG1559, le 01/01/2017 à 22:35
il serait probablement utile de vérifier l'état du capteur de position qui est sur la cloche de boite. Quand la voiture n'a plus subitement qu'une accélération limitée,cela signifie que le calculateur a décelé une anomalie ou qu'il ne reçoit pas l'information nécessaire, on dit que le moteur" se met en sécurité". Si ce type de problème "aléatoire" n'est pas du au capteur (facile à remplacer et peu couteux), il sera assez tot de voir alors si on doit s'attaquer aux pièces couteuses. En général, mercedes fait la démarche inverse : d'abord ce qui rapporte...
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