Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
Depuis 2 ans que j'ai une classe E 270 W211 et il arrive que j'ai le problème avec le turbo, je pense (3fois au total). La voiture ne pouvait rouler à plus de 100Km/H! Il a fallu que je m'arrête et couper le moteur puis redémarrer pour qu'elle roule correctement.
Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer ce phénomène?
D'avance je vous remercie
Réponse de belkas, le 23/03/2015 à 21:50
Bonjour
Envoyer un merci ?je ne suis pas utilisateur de la Mercedes E270. cependant, j'ai eu le meme problème sur la Mercedes ML et il s'est avéré que c'était le composant M55 qui gère les papillons d'admission d'air. Il vaut mieux la passer au SCAN chez MD ou un bon technicien
bonne chance
Réponse de leidantoura, le 23/03/2015 à 21:58
Oui, direction MB car c'est un début de panne de turbo
Envoyer un merci ?Je l'ai eue sur mon break 270 cdi de 2003: plus de 2000 € !!
Rien à faire d'autre
Cordialement
Réponse de Bankirai, le 23/03/2015 à 22:11
Il est possible que ce soit le filtre à particule qui soit saturé. A vérifier :-)
Envoyer un merci ?Réponse de dolphe02, le 23/03/2015 à 22:17
Ca peut aussi être une sonde lambda...
Envoyer un merci ?Il faut un diag
Réponse de vasco47, le 24/03/2015 à 01:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème récurrent, passé au banc chez MB, Le diagnostic ne révèle rien d'anormal, sauf que j'ai ensuite failli brûler à cause de l'échappement colmaté et des gaz qui ont traversé le turbo à l'envers. Remède: j'ai ouvert le FAP, vidé, rebouché au mig. Parfait depuis. Bonne chance
Réponse de ngstef, le 24/03/2015 à 08:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour la réponse, ça m'évite une dépense chez MB. Pouvez- vous me dire ce qu'est le FAP? et le mig?
Bonne journée
Réponse de vasco47, le 24/03/2015 à 13:38
le filtre à particules est le dernier pot dans la ligne d'échappement. Prix env 1800€.
Envoyer un merci ?Suffit de le démonter et découper son sommet, extraire les filtres et surtout la suie, et refermer par soudage au MIG (poste à souder électrique à atmosphère neutre) Ensuite, remonter, la découpe ne se voit pas et invisible au contrôle technique.
Bonne manip!
Réponse de hslama, le 24/03/2015 à 14:52
Bonjour
Envoyer un merci ?Je suis tunisien, je viens d'acheter, il y a une semaine, une E 220 CDI. je suis nouveau avec la marque Mercedes. Par contre j'avais une Laguna DCI, j'ai eu un problème avec le Turbo et j'ai continuer à rouler à environ 100 km/h. le turbo a fini par faire retour d'huile au niveau de l'injection, le moteur s'est emballé, ne s’arrêtait pas avec retrait de la clef et débranchement de la batterie. DCI ou CDI se sont des moteur Turbo à injection.
J'ai compris qu'il faut changer le turbo tous les 160000km
Réponse de MichelC1720, le 16/06/2015 à 21:02
bonjour j ai eu le meme probleme avec 220 cdi mercedes et c etais une durite qui va au turbo qui etais troue par l echapement total de la facture 80€ ( chez mercedes n a pas trouver la panne j avais tous changer les vannes le pot d echapemnt la pipe d admition 2000€ ) c est un petit garage qui a trouver la panne
Envoyer un merci ?