Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2015
à 21:16
Turbo
Avatar thumb
ngstef
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Depuis 2 ans que j'ai une classe E 270 W211 et il arrive que j'ai le problème avec le turbo, je pense (3fois au total). La voiture ne pouvait rouler à plus de 100Km/H! Il a fallu que je m'arrête et couper le moteur puis redémarrer pour qu'elle roule correctement.
Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer ce phénomène?
D'avance je vous remercie

Répondre
Réponse de Avatar1belkas, le 23/03/2015 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

je ne suis pas utilisateur de la Mercedes E270. cependant, j'ai eu le meme problème sur la Mercedes ML et il s'est avéré que c'était le composant M55 qui gère les papillons d'admission d'air. Il vaut mieux la passer au SCAN chez MD ou un bon technicien
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leidantoura, le 23/03/2015 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, direction MB car c'est un début de panne de turbo
Je l'ai eue sur mon break 270 cdi de 2003: plus de 2000 € !!
Rien à faire d'autre
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bankirai, le 23/03/2015 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que ce soit le filtre à particule qui soit saturé. A vérifier :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dolphe02, le 23/03/2015 à 22:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca peut aussi être une sonde lambda...
Il faut un diag

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasco47, le 24/03/2015 à 01:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème récurrent, passé au banc chez MB, Le diagnostic ne révèle rien d'anormal, sauf que j'ai ensuite failli brûler à cause de l'échappement colmaté et des gaz qui ont traversé le turbo à l'envers. Remède: j'ai ouvert le FAP, vidé, rebouché au mig. Parfait depuis. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ngstef, le 24/03/2015 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour la réponse, ça m'évite une dépense chez MB. Pouvez- vous me dire ce qu'est le FAP? et le mig?
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasco47, le 24/03/2015 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le filtre à particules est le dernier pot dans la ligne d'échappement. Prix env 1800€.
Suffit de le démonter et découper son sommet, extraire les filtres et surtout la suie, et refermer par soudage au MIG (poste à souder électrique à atmosphère neutre) Ensuite, remonter, la découpe ne se voit pas et invisible au contrôle technique.
Bonne manip!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hslama, le 24/03/2015 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis tunisien, je viens d'acheter, il y a une semaine, une E 220 CDI. je suis nouveau avec la marque Mercedes. Par contre j'avais une Laguna DCI, j'ai eu un problème avec le Turbo et j'ai continuer à rouler à environ 100 km/h. le turbo a fini par faire retour d'huile au niveau de l'injection, le moteur s'est emballé, ne s’arrêtait pas avec retrait de la clef et débranchement de la batterie. DCI ou CDI se sont des moteur Turbo à injection.
J'ai compris qu'il faut changer le turbo tous les 160000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC1720, le 16/06/2015 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai eu le meme probleme avec 220 cdi mercedes et c etais une durite qui va au turbo qui etais troue par l echapement total de la facture 80€ ( chez mercedes n a pas trouver la panne j avais tous changer les vannes le pot d echapemnt la pipe d admition 2000€ ) c est un petit garage qui a trouver la panne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...