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Bonsoir,
j'ai le voyant moteur (indicateur orange) qui s'allume mais de façon épisodique sur un modèle E350 coupé de 2009. le système de regénération semble fonctionner correctement. Quelle peut être l'origine du problème?
Merci
Réponse de fab350, le 29/06/2016 à 21:10
Vérifier vos filtre à air. Ça peut provoquer cela
Envoyer un merci ?Réponse de spitfe, le 29/06/2016 à 21:37
je vais tenter de voir ça ce WE et ferai un retour.
Envoyer un merci ?Cela étant, le véhicule est suivi par MB chaque année (service A et B) mais je m'aperçois que sur les factures ces filtres n'ont pas été changés
Réponse de fab350, le 29/06/2016 à 22:22
Les miens étaient encrassé. Le mécanicien ne la vue qu avec la valise. Il m a dit que ça pouvait faire allumer le votant moteur
Envoyer un merci ?Réponse de GuyP7890, le 30/06/2016 à 06:10
Ce doit être quand vous accéléré d'un coup plus fort. C'est un voyant d'huile. Aucune incidence. Roulez tranquille
Envoyer un merci ?Réponse de lylyondoua, le 30/06/2016 à 15:36
Bonjour
Envoyer un merci ?J'avais la meme chose sur ma e270
C'est le FAP (filtre à particule) qui s'encrasse
Pour cela il faut rouler 10 à 15km en sur régime (3500 à 4000 tours) pour bruler à +de 800° les particules qui bouchent. C'est d'ailleurs ce que préconise mercedes dans ce cas
A PLUS
Réponse de spitfe, le 30/06/2016 à 22:26
Bonsoir à tous pour ces réponses.
Envoyer un merci ?- j'élimine le voyant d'huile car ce n'est pas ce pictogramme qui s'allume
- le FAP peut être car je roule à 80% du temps en ville (Paris :+( mais le système de régénération se déclenche régulièrement et j'ai compris qu'il fallait le laisser jusqu'à son terme
- je m'oriente plus vers les filtres à air dans un premier temps (ils ont été changés en 2013). quelqu'un peu me dire s'il existe une notice de démontage/montage (ou vidéo). Je ne voudrais pas m'engager dans un exercice trop compliqué
merci
Réponse de guypse, le 01/07/2016 à 14:42
J ai eu ce probleme sur ma e250cdi achete en octobre 2009 a 19000km ,remplacement des injecteurs ( pris en charge par mb )et a nouveau a 124000km re remplacement des injecteurs (repris en charge mar mb )heuresement car la facture est salee ( probleme generique )
Envoyer un merci ?Réponse de spitfe, le 02/07/2016 à 15:24
Bonjour, suite du feuilleton, j'ai changé les 2 filtres qui étaient totalement encrassés
Envoyer un merci ?(feuilles, poussières, et même bout de plastic)
les reprises sont nettement plus rapides et franches
mais le voyant est toujours allumé.
peut-être qu'un RAZ de la mémoire va remettre de l'ordre. Une visite chez MB s'impose.
la piste des injecteurs n'est pas exclure mais mon moteur n'a que 77000 kms
Réponse de OlivierM6019, le 05/07/2016 à 17:21
je n'ai jamais eu ce pb, je fais très peu de ville et je "décrasse" sous le moteur avec qqs reprises dans les tours.
Envoyer un merci ?Soufflage des 2 filtres à air tous les 4 mois pour que cela respire mieux.
bonne recherche