Notice MERCEDES Classe E

Forum MERCEDES Classe E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2014
à 19:32
Utilisation climatisation
Avatar thumb
sixtus49
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Cherche fonctionnement du boitier où il y a la climatisation, la ventilation, chauffage
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1granduc06, le 14/06/2014 à 23:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la question : vous ne savez pas comment faire fonctionner la clim de votre voiture ? Climatisation automatique ? Si c'est le cas, rien de plus facile : il suffit de régler la température désirée (22° est recommandé) et la puissance du ventilateur. Petit conseil en passant : couper la clim avant d'arrêter le moteur AFIN DE DEMARRER LE MOTEUR AVEC LA CLIM COUPEE (ceci économise la batterie).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreJammar, le 15/06/2014 à 15:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi une clim manuelle dont je ne comprends pas le fonctionnement ... Quand je la coupe, l'air devient seulement plus froid et lorsque je l'enclenche c'est la ventilation qui se coupe ... (classe E 200)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1granduc06, le 15/06/2014 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bizarre en effet. Allez chez un garagiste lui montrer le problème (pas chez Mercedes). Il pourra sans doute vous expliquer le problème. Désolé, je ne peux pas vous aider davantage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sixtus49, le 15/06/2014 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

apparemment la clim ne fonctionne pas et comme je n'ai pas eu la notice avec la voiture, je n'étais pas sur d'utiliser correctement les boutons. Grâce à ce site j'ai pu la télécharger.
Je vous remercie d'avoir répondu, c'est bien une climatisation automatique et je vais suivre votre conseil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leidantoura, le 15/06/2014 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Clim auto: on met sur auto et on met la température autour de 22.
Le chauffage "auto" est aussi la meilleure solution en rajoutant un coup de clim s'il y a de la buée.
La clim "thermotronic " est plus performante que la version" thermatic " de série.
E 250 cdi de 2 ans.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JimSupersym, le 26/06/2014 à 11:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'en profite pour poser une question sur le fonctionnement de la thermotronic (classe E cdi 250 2011)
Quand on allume "auto" le voyant reste allumé, mais la clim fonctionne elle en continu ? Par exemple, si on règle sur 22 °, et que la température baisse à 20 °, le chauffage va s'activer, mais la clim reste t elle active où est elle désactivée automatiquement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leidantoura, le 26/06/2014 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La doc 250 CDI ne décrit pas tout, mais la "thermotronic" gère le chauffage et le "refroidisseur avec de humidification de l'air"de façon auto, c'est à dire entrée d'air, la ventilation, le refroidissement ou le chauffage et la déshumidification, et le réglage des buses.
Il n'est jamais dit si la clim s'arrête ou pas.
À mon avis si vous demandez 22 dedans et qu'il y a 20 dehors, le refroidissement s'arrête, mais pas la des humidification (si A/C est en marche)
C'est le principe de " l'air conditionné", différent d'un simple refroidissement.
De toutes façons, avec les 2 zones avant indépendantes, et la zone arrière modulable elle aussi avec ses buses dans les montants de portes, vous avez un super système.
Je l'ai eu sur mon break 270.
Sur ma 250 CDI j'ai le "thermatic" 2 zones, très bien, mais moins "confort".
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...