Forum MERCEDES Classe GLA

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe GLA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES Classe GLA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:17
Mettre du sp 98 permettrait de faire des économies ?
Avatar thumb
JAde7600
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une question concernant le carburant.
J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher.
Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1ERIC64136513, le 26/02/2024 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La question de la consommation selon le type d'essence fait débat mais plus plusieurs tests auraient démontrés que c'est une fausse idée de croire que l'on consomme moins avec du 98. L'avantage de mettre du 98 est d'un autre ordre : la combustion est meilleure. Si vous roulez sportivement il faut mettre du 98. Si vous roulez tranquillement, c'est inutile. Il est aussi dit que le 95 encrasse plus les moteurs et qu'avec du 98 il est mieux protégé. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HENR11513655, le 26/02/2024 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre épisodiquement du sp 98 ne peut que faire du bien au moteur c'est ce que je fait tous les 3 ou 4 pleins .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYL.55355514, le 27/02/2024 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai plus de GLA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R.FA64146635, le 27/02/2024 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Faites attention, cela dépend de l'année et du type de moteur du véhicule. Il faut bien lire le livret délivré avec votre voiture et lire ce que préconise la marque.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...