Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Sur mon classe R, alors que je roulais en "D", soudain il m'a été impossible de dépasser les 1400-1500 tours, malgré que j'accélère !
En passant en mode 1 2 3 4 5 avec les palets au volant, en accélérant pied au plancher, je ne peux dépasser les 2800tours !
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'éclairer sur ce problème ?
D'avance, MERCI.
Jean-Jacques.
Réponse de Vanvan33, le 20/08/2016 à 21:55
Bonjour, j'ai eu le même problème, c'était une sonde HS (80€), le moteur se met en sécurité, il me semble également que j'avais un témoin d'allumer.
Envoyer un merci ?Réponse de olivier7718, le 21/08/2016 à 07:37
Bonjour, oui c est un boitier dans la bva, je ne me rappel plus du nom, c est un probleme reccurent sur ce model, environ 2500 euros chez un specialiste bva, sinon c est 4000 chez mercedes, desolé, j y suis deja passé
Envoyer un merci ?Réponse de ddolive, le 21/08/2016 à 09:32
j'ai eu le mèmme problème,c'ait les volets du collecteur d'admission bloqué moi je coupe le moteur et ça repart.
Envoyer un merci ?Réponse de Classer54, le 21/08/2016 à 15:36
Bonjour avant tout allez chez Mercedes pour lire la balise cela donnera l info car le liqueurs cause possible.
Envoyer un merci ?Cela signifie que l ordinateur met le moteur et ses organes en mode Securite. Si vous redémarrer après avoir couper 1mn et que le défaut disparaît il faut quand même consulter.
Pour moi c est la vanne EGR se défaut électrique. Chez Mercedes Lyon valse très pro 900€.
Bon courage mais n attendez pas car cela pourrait s aggraver.
Cordialement
Réponse de gseR280, le 21/08/2016 à 19:08
Problème de turbo potentiel également
Envoyer un merci ?Réponse de gold31, le 21/08/2016 à 23:39
Olivier7718, Ddolive et Classe54, je vous remercie chacun d'avoir eu la gentillesse de me répondre si rapidement.
Envoyer un merci ?Vos avis sont tous différents et vos expériences sont pourtant réelles puisque vous les avez vécues !
L'un d'entre vous à certainement la bonne réponse :-)
Pour information j'ai fait beaucoup de ville et des petits parcours ces derniers mois. Afin de limiter la consommation du 6 cylindres, j'ai roulé très pépère sans faire les accélérations qui auraient pu me nettoyer la suie dans la vanne EGR...
Encore un grand merci à vous trois,
Jean-Jacques.
Réponse de Krol25660, le 22/08/2016 à 11:33
Bonjour
Envoyer un merci ?problème récurrent sur ce modèle avec plusieurs causes possibles. J'ai la même chose de façon sporadique lorsque j’accélère franchement, impossible de dépasser ensuite les 2000tr/min, on coupe le contact puis ça repart nickel. Parfois un mois ou deux sans que cela le fasse puis ça revient. Je cherche toujours la cause et soupçonne fortement un capteur. Pour le reste ça marche bien, mais ce "soucis" récurrent terni l'appréciation global du véhicule...
Réponse de gold31, le 23/08/2016 à 22:52
Bonsoir Krol 25660,
Envoyer un merci ?Je vous remercie pour votre commentaire.
Fort de votre expérience, je vais voir ce que me réserve la suite des évènements !
Cordialement,
Jean-Jacques.
Réponse de olivier7718, le 24/08/2016 à 08:32
Rebonjour, je ne retrouve pas la facture mais il me semble que c est le convertisseur de boite ... Ne ptobleme ira de pire en pire ... Je l ai fait changé, depuis, plus aucun soucis ... Tres decu par cette boite . bonne route , olivier
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