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Bonjour à tous,
Classé R 320CDI de 2007 - 155.000 km
Le voyant de gestion moteur reste en permanence allumé, par moment le moteur fonctionne en mode dégradé et bloque à un maxi 3000 tours Max, avec perte de puissance.
Le moteur démarre normalement.
Pouvez m'aider par vos conseils.
Merci d'avance.
Réponse de CASTETIENNE, le 05/04/2015 à 14:12
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu les mêmes symptomes et il s'agissait de calamine dans le turbo
Si il n'est pas cassé il suffit démontage et nettoyage mais quand même gros travail
Bien à vous
Réponse de AntiNeutrino, le 05/04/2015 à 15:33
Plus ou moins les mêmes symptômes. Sonde catalyseur cassée. Remplacé pour 250e chez MB
Envoyer un merci ?Réponse de lebaron3, le 05/04/2015 à 22:09
Bonjour
Envoyer un merci ?Cela peut être beaucoup de choses , même un problème de vanne EGR ...
Un passage à la valise Diag pourrait confirmer le problème d'où l'allumage du témoin moteur.
Cordialement .
Réponse de arenc1, le 05/04/2015 à 22:45
Merci beaucoup Le baron 3.
Envoyer un merci ?Si j'ai bien compris plusieurs raisons peuvent causer ce problème. 3 causés déjà recensées. Donc 1 DIAG determinera.
Cordialement.
Réponse de antoinesa1, le 06/04/2015 à 11:52
Bonjour, cela peut-être aussi la valve du turbo, qui se coince, mais normalement pas de lumière gestion moteur, il y en a pour 500 euros, mais les preco de mercedes demande aussi à changer les catalyseur soit en tout 1800 euros
Envoyer un merci ?Réponse de arenc1, le 06/04/2015 à 16:42
Bonjour Antoinesa1,
Envoyer un merci ?Merci de votre aide, si je comprends bien il y a plusieurs pistes à explorer tournant autour de l'alimentation et l'échappement, espérons que ce sera la piste la moins coûteuse.
Je vous tiendrai au courant.
Un grand merci à Antoine et à tous ceux qui ont répondus à ma demande d'aide.
Bien cordialement.
Réponse de arenc1, le 07/04/2015 à 15:25
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?le problème n'était pas si grave que ça, en parcourant les forums grâce à vos conseils j'ai trouvé que les 320 CDI créent souvent un encrassement du filtre à particules si on fait beaucoup de ville,, ce qui est mon cas. je l'ai décrasse en poussant le régime moteur moteur3000 à 4000 tours pendant une demi-heure ( en coupant et remettant le contact à chaque fois que moteur de mettrait en sécurité). au bout de la demi-heure le moteur ne se met tes plus en sécurité et aujourd'hui je veux devait faire une centaine de kilomètres par autoroute la lampe le témoin de sécurité s'est éteint. le véhicule a retrouvé sa nervosité d'antan.donc le problème est résolu.
merci encore une fois pour vos contributions.