Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2013
à 23:03
Voyant esp
Avatar thumb
Airbus_R300CDI
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai mon voyant ESP qui s'allume parfois avec déconnexion !
Je suis passé voir un ami qui travaille chez Nortoto. Pour lui cela peut venir du détecteur de pression (surtout que mon véhicule est équipé en 21 pouces : plus sensible d'après lui) surtout s'il est n'est pas propre à cause des dépôts de gasoil.
Après une petite Karschérisation (oui j'invente des mots !!) et correction de la pression avec 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière, le voyant ne s'allume plus. Je croise tous mes doigts....
Il peut y avoir une différence de pression froid/chaud par exemple entre le démarrage et après avoir un peu roulé.
Il m'a conseillé un gonflage à l'azote qui est plus stable -pas encore eu le temps de le faire..
Avez vous eu ce soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1antoinesa1, le 27/10/2013 à 02:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour les oyants ESP, je ne sais pas ... car les seuls qui peuvent prendre des boues au autres poussières de plaquettes se sont les capteurs ABS, est -ce les même je ne suis pas sur
Il me semble que pour des roues de 21 pouces tu es sousgonflé en 18 je suis 2.5 et 2.8 je crois.
Si tu avais une sportive, je te dirai oui l'azote super, mais sur du 21 pouces et 2 tonnes je te dirai que plus vite les pneus prennent la température et mieux c'est, l'azote monte moins vite et donc moins de grip

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fréd44000, le 27/10/2013 à 05:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai des 20 pouces en été et je n'ai pas eu ce type de symptômes (du moins pas pour le moment...). Je ne sais pas trop quel est le fonctionnement du détecteur de pression des pneus, si ce n'est que c'est effectivement l'ESP qui permet d'effectuer la surveillance et de signaler une anomalie le cas échéant. Mais j'imagine qu'un message spécifique aux pneus doit s'afficher, plutôt que le voyant ESP...
Tenez-nous au courant, surtout si ça se poursuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gleumas, le 27/10/2013 à 08:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Airbus_R300CDI,

Notre classe R320 cdi Long AirMatic de 2006 et 154.000 Km est monté en 19" (250/55r19) et nous n'avons jamais rencontré ce soucis.

Gleumas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Klemobile, le 28/10/2013 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je reprends le dernier et je modifie légèrement :)
Notre classe R320 cdi Long AirMatic de 2006 et 104.000 Km est monté en 19" (250/55r19) et nous avons de temps en temps ce soucis...
Je pense qu'il s'agit d'un souci électronique, car parfois ça le fait, parfois non...
Parfois il me mets "ESP en panne, aller au garage", parfois il ne me dit rien, parfois ils me dit "surveillance de pression des pneus non disponible" parfois il ne me dit rien, parfois il ne fait pas le préchauffage ce qui engendre des difficultés de démarrage, parfois ça démarre au 1/4 de tour.... je parlerai de tout ça au garage pour le prochain entretien, qui sera l'été prochain normalement, non ? qu'en pensez-vous ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Airbus_R300CDI, le 28/10/2013 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci encore pour vos réponses.
Pour la pression, effectivement cela m'a déjà été signalé, je vais augmenter un peu.
Je vais bientôt recevoir des pneus hiver, que je vais installer sur des jantes 19 pouces que je viens d'acquérir auprès de mon voisin propriétaire de ML (Conti 255 50 R19).
Je verrai bien ce que cela donne.
Ce qui m'inquiétait le plus c'est d'avoir cette déconnexion avec une propulsion sur les routes cet hiver... (et oui ce n'est pas une 4matic !).
Pour l'azote, à priori l'avantage (pour nos véhicules embarquant beaucoup d'électronique très sensible) c'est que c'est beaucoup plus stable entre le moment où on démarre et le moment où les pneus sont chaud.
Exemple : avec 2.2 sur le pneu droit à froid je me retrouve avec 2.4 après avoir roulé, alors que sur le gauche je suis à 2,5.
Et j'ai l'impression que c'est à ce moment là que l'ESP se désactive en me demandant d'aller me faire vacciner dans un atelier Mercedes... lol
Pour le soucis de démarrage de Plemobile : il faut que tu vérifie ton boitier de préchauffage (un fléau sur cette voiture). Sur la mienne cela a été fait.
Je viens de passer mon dimanche après midi à changer mes bougies justement après les avoir testée avec un tensiomètre. Une seule était morte mais j'ai remplacé les 6 compte tenue :
1) de la difficulté à les remplacer surtout pour les 2 du fond (je ne veux pas renouveler ça tout les mois....)
2) Elles sont d'origine (j'ai 90 000 bornes)
3) quand la 1ere meurt les autres suivent rapidement.
A bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...