Notice MERCEDES Classe R

Forum MERCEDES Classe R

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES Classe R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2022
à 18:19
Capteur de vitesse de roue à remplacer
Avatar thumb
DOM38
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je suis propriétaire d'un R320 de 2007 , et super satisfait? 220000 Km J'ai comme beaucoup d'entre vous retourner chez MB mon véhicule pour le contrôle du cerveau-frein. Deux pleins plus tard, les voyants ESP et ABS se sont allumés. je sors de chez MB , après diagnostique, il me faut changer les 4 capteur de vitesse de roues? Celas est-il arrivé à un de vous et il-y-at il une relation? De plus sans RDV rapide je me suis servi de mon véhicule (au mini) et je n'ai plus de puissance n'y de régulateur. Je veux juste comprendre!

Répondre
Réponse de Avatar1MATH34654435, le 26/09/2022 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas encore retourné mon classe r pour le cerveau frein mais normalement j'y vais bientôt, ceci dit j'ai déjà changé le capteur de vitesse arrière droit ça m'a coûter 20 euros chez autodoc et 10 min pour le faire moi-même. C'est vraiment simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITI78, le 26/09/2022 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai également fait contrôler le servofrein,au garage Mercedes on m'avait dit que la série défectueuse ne concernait pas mon véhicule classe R 320 CDI de 2008.depuis il m'est arrivé une première fois que l'ABS et l'ESP s'allument en défaut au tableau de bord puis s'éteignent. Et ce weekend les voyants se sont à nouveau allumés en sortie d'un rond point comme l'autre fois mais restés allumés plus longtemps.apres coupure du contact et redémarrage les témoins défaillants ne se sont pas rallumés.du moins pour l'instant.A suivre ,mais je note que l'origine peut être du côté des capteurs de roues. Par contre,je n'ai pas perdu de puissance ni le régulateur. Merci de m'indiquer le coût du remplacement des 4 capteurs qui vous est chiffré par MB. Cordialement Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILD45541324, le 26/09/2022 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Oui, les capteurs de roues donnent la vitesse de la voiture... Pour les éléments cités. La boîte de vitesse peut également être défaillante. 1 capteur simple à changer soit même. De mémoire pas besoin de la valise. Moins de 20€, chez auto... Docteur, l'année dernière... Prendre les références sur les câbles existants (attention à ne pas prendre les câbles capteurs d'usure de plaquette)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX55515243, le 26/09/2022 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fais contrôler également le cerveau frein sur mon R350 de 2013, pas eu de remplacement sûrement à refaire vérifier l'année prochaine. Je n'ai aucun problème depuis cette visite sur mon véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GAUT62644222, le 26/09/2022 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de lien entre les deux, j'ai déjà eu le pb deux fois ??, et selon la situation peut se mettre en sécurité (vitesse max 70 km/h) ; si vous êtes bricoleur ou prêt à les faire changer hors MB ça coûtera bien moins cher que les 1000€ pour les 4 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRKA46555222, le 26/09/2022 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, < Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOM38, le 27/09/2022 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le devis du 26/09 est de 1000€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILD45541324, le 27/09/2022 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous une valise ? Dans le cas contraire, faire les capteurs roues avants.... Ça vaut mieux que 1000€ Et il seront certainement à remplacer.. Est ce que la pédale de frein est complètement molle ? Pas de tempo mat, abs, esp lorsque le problème arrive ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
76 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...