Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2023
à 14:19
Voyant baissez le niveau d'huile
Avatar thumb
Verog
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous Nous roulons et nous avons une alerte " baissez le niveau d'huile". Nous avons fait l'entretien il y a 1 mois et c'est la 1ere fois que nous avons cette alerte. Est ce inquiétant ? ... Merci pour votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1VGUR45154444, le 07/04/2023 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cela m'est arrivé une fois et cela a disparu aussitôt mais si ça persiste emmenez la au garage Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI36651245, le 07/04/2023 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Ceci arrive souvent à la suite d'une vidange et il suffit d'un peu d'huile en trop pour que le véhicule le signale. Il s'agit souvent des entretiens fait en dehors du réseaux Mercedes. Il est par contre très important de retourner chez votre garagiste pour qu'il réajuste le niveau car il peu être dangereux de rouler avec trop d'huile, en effet le moteur peux s'emballer et vous ne pourrez même plus l'éteindre car le surplus d'huile risque de s'engouffrer dans l'admission. En espérant avoir répondu à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Verog, le 07/04/2023 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Verog, le 07/04/2023 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour votre réponse. Ce qui est étonnant c'est que l'entretien a été fait il y a 1 mois et que l'alerte se fait seulement aujourd'hui. Et nous constatons que c'est seulement dans les côtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MDI.56233362, le 07/04/2023 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai le même soucis sur mon Mercedes Viano, sur les côtes j'ai ce message mais pas de manière systématique. Vous pouvez demander au garagiste de baisser le niveau d'huile. Perso, je n'ai rien fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM13523462, le 08/04/2023 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, ça a tendance à s'afficher lorsque le niveau d'huile est au max sur la jauge et qu'on roule sur autoroute ainsi que dans les côtes. Il serait intéressant de retirer 0.5l d'huile. Lorsque je fais la vidange, j'ai plutôt tendance à remettre 9.5l d'huile alors que la doc donne une capacité de 10l pour le v6 diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH25661663, le 08/04/2023 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Apparemment c est quand on mets trop d huile quand on a fait la vidange Ça vient de me le faire Etiez vous en montez quand ca C est allumé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Verog, le 08/04/2023 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Oui exactement...3 ou 4 x et en côte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Verog, le 08/04/2023 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir merci pour vos conseils c'est ce que nous allons faire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...