Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2013
à 18:33
Anti corrosion
Avatar thumb
Karhu
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai acheté un Viano Fun de 2004 en avril 2012. Ce véhicule vient d’Allemagne, je suis passé par un importateur de véhicule d'occasion, je devrais dire un imposteur. Le véhicule rouille de partout et ils ont maquillé la rouille avec de la peinture. Depuis le rouille ressort. Bref ... je viens de voir un carrossier qui m'indique que c'est irrémédiable la rouille reviendra. Mes questions sont: ai- je un recours et auprès de qui? et la garantie anticorrosion est-elle encore valable? Je vous remercie pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1graffou, le 23/09/2013 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La corrosion est un problème endémique sur les viano, surtout la porte AR et latérale.
Vis à vis de l'importateur, tout dépend des termes du contrat, mais plus d'un an après, je pense que c'est délicat, mais il y a tout de même tromperie sur la chose vendue. Vous pouvez tenter le coup de la demande d'annulation de la vente (les termes utilisés pour décrire le véhicule dans l'annonce de départ sont je crois assez important)
Pour la garantie anti corrosion de Mercédes, je n'en connais pas les termes, mais si vous avez un carnet d'entretien à jour, elle doit pouvoir s'appliquer (à voir sa durée initiale que je ne connais pas), mais il faudra certainement insister assez lourdement auprès de Mercedes France, le concessionnaire ne le fera certainement pas de lui même.
De toutes façons, cela ne vous coûtera pas très cher de tenter les deux démarches.
Bon courage
Graffou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Karhu, le 23/09/2013 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de me dépatouiller, mais dans tous les cas merci.
Gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0forets, le 23/09/2013 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Viano fun......fun pour les autres, moi aussi il vient d'Allemagne....Je n'ai pas voulu acheter un Viano qui à mon avis aurait pu certainement être un bon plan. Trop têtu j'ai préféré un Viano fun (130000 km)pour me dire que je pourrai dormir dedans plutôt qu'un Viano boite automatique (70000 km) avec 7 places permettant d'enlever les sièges.
Même prix: 2005....18000€
Les emmerdements:
Pour acheter ce véhicule, je suis passé par un concessionnaire de ma région....pour ne pas les citer: Etoile du Maine 72 (Le Mans)
- 2 jours après mon achat: 1er problème: mécanisme vitre coté passager.....pris en charge après négociation par le garage
2 mois plus tard.....Calvi...impossible de remettre en route.......appel au garage qui m'oriente sur le SAV Mercedes...rapatriement sur Bastia.... pour rien: 800€ pour recharger la batterie....hors garantie
1 an plus tard....le plus dangereux: rupture des ressorts de suspension.....la neige allemande peut-être (600€)
1 an plus tard: problème de clim...+ mécanisme vitre coté conducteur..tout changé en 3 interventions ( avec à chaque fois diagnostique ): total 3300€.
Bref...l'importation il faut faire attention ....mais Mercedes n 'assure pas la notoriété que la Marque veut se donner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcobenz, le 24/09/2013 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Tout à fait d'accord avec graffou.Mais entretemps,allez voir un ou deux autres carrossiers.
Ça ne peut pas être si grave que ça.Les portes sont très solides.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadorcity, le 24/09/2013 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour monsieur je vien de voire votre message je travaille boucoup mais pourquoi acheter une voiture sans la voire et la toucher comme ca vous en face de la chose vous achetrer la voiture part quelquin c normale si vous aver un avocat demander lui les condition a suivre pour mois c vous aller chey l acheteur et vous demander reparatoin si non ca vas vous couter plus cher pour reparer votre viano comme vous dite rouiller si non revender le et acherter autre chose bien avous ou dernier recoure voire service consomateur sur internet

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...