Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2020
à 15:33
Baisse ldr dans vase expension
Avatar thumb
phl
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous les 1000 kms environ le niveau du vase baisse de maxi à mini sur vito . Je suis allé au garage , changement pompe à eau , pareil ! Changement refroidisseur G-oil , pareil ! Pas de perte sous le véhicule , en d'autres termes si il ne roule pas le niveau ne baisse pas . Une piste à explorer ? Là j'ai un peu l'impression de jeter l'argent par la fenêtre en payant des remplacements de pièces non défectueuses , et surtout d'aggraver la situation, Cordialement P.Lacroix

Répondre
Réponse de Avatar1BOSS34645331, le 20/09/2020 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Joint de culasse...le liquide passe dans les chambre combustion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JONA56152262, le 20/09/2020 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est le joint de culasse qui est mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phl, le 20/09/2020 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Entendu , merci pour vos réponses .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEV36555122, le 21/09/2020 à 06:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne comprend pas qu'un mécano pro est commencé par la pompe a eau (et pourquoi la pompe a eau ???? (pourqu'oi elle serait responsable de la fuite d'eau). Moi aussi je suis d'accord : JOINT DE CULASSE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR55114312, le 21/09/2020 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Dans un premier temps, il faut contrôler la jauge d'huile moteur . Diagnostic: si mayonnaise il y a, de toute évidence le joint de culasse est mort, l'eau de refroidissement passe dans l'huile moteur. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBER64155423, le 21/09/2020 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème de joint de culasse sur un vito 111 ( chassis 639 de 2007 ). Il n'y avait pas de fuite à la pompe à eau, durites, etc.. et pas de mayonnaise malgré que je sois obligé de remplir le vase d'expansion très régulièrement. Ce qui m'a fait soupçonner le joint de culasse c'est que les durites devenaient très dure au fur et a mesure que le moteur chauffait. Ayant trop de pression dans le circuit , c'est le bouchon du vase qui s'ouvre laissant ainsi s'échapper du liquide très régulièrement. Le garage Mercedes me l'a confirmé et fait le remplacement du joint avec contrôle de l' étanchéité et surfaçage de la culasse ( car ça peut être aussi la culasse suite à une surchauffe ou sur régime moteur ) . Problème résolu. Quand le moteur est bien chaud , contrôler a la main si les durites d'eau sont très dure ( surtout n' ouvrez pas le bouchon du vase pour faire baisser la pression , vous pourriez vous brûler) . J'espère que cela pourra vous aider . Cordialement, JBP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...