Forum MICROSOFT Surface Laptop Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs MICROSOFT Surface Laptop Go , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MICROSOFT Surface Laptop Go sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2022
à 11:38
Problème de batterie
Avatar thumb
eloise.bastien
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai maintenant mon surface laptop go depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à aujourd'hui. En l'espace d'à peu près une semaine la batterie de mon pc a diminué, la tenue de l'ordinateur s'est réduite par 2 (et il "souffle" beaucoup). C'est à dire que lorsque j'ai cours il tient à peine une matinée, là ou avant il pouvait faire une petite journée. J'ai cherché à comprendre la cause et les choses que j'ai modifié sur mon pc récemment sont : me décider à désactiver le mode S pour pouvoir utiliser zoom qui est une application importante pour mes études, et accepter la mise à jour de Windows me faisant passer de Windows 10 à 11. Si qqn pourrait m'éclairer et me confirmer que cette faible résistance de ma batterie est la conséquence de ces modifications je lui en serais très reconnaissante. De plus pour retrouver ma batterie je repasserais à Windows 10 et au mode S sans souci mais le problème est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre ! Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1cauv61635224, le 12/02/2022 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi désactivé le mode S mais une fois enlevé il est impossible de le remettre Windows me la expliquer clairement en voulant l'enlever. Pour ce qui est de remettre l'ancienne version de Windows (Windows 10) il vous faut aller dans les paramètres voici comment procéder : Menu Démarrer ; Paramètres ; Windows Update ; Options avancées ; Récupération ; Version précédente de Windows ; "Retour en arrière". Le problème est que cette méthode est faisable seulement que sur 10 jours a partir du moment où vous avez installé windows 11. Donc si vous tenez absolument à enlever Windows 11 il faudra aller à récupération en suivant la méthode si-dessus et cliquer sur réinitialiser le PC (vous avez 2 option de réinitialisation : sois vous conserver vos fichiers sois vous supprimez tout, supprimer tout permet probablement de récupérer Windows 10 mais pas sûr a 100%),au lieu de retour en arrière car il sera bloqué certainement. Si vous voulez pas réinitialiser le PC, faites toutes les mise à jour sur Windows Update, il serait possible que un correctif sorte et règle votre problème à l'avenir mais pas garantie. Je reste à votre disposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalo66133443, le 13/02/2022 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas une pro mais je peux te donner ma propre expérience. Moi, j'ai le possède depuis 2 ans et j'ai directement enlever la mode S pour pouvoir installer les logiciels que je voulais. Et la batterie avait une excellente durée de vie. Donc il n'y a aucun lien entre la désactivation du mode S et la baisse de tenue de ta batterie. Perso, la batterie a une durée de vie plus faible qu'avant mais ce ne fut pas brutal comme tu l'expliques. Un truc : quand tu cliques sur le logo de la batterie en bas à droite, tu as la roue crantée avec tous les paramètres de la batterie (avec des conseils de d'utilisation pour optimiser la batterie et qui t'indique quelles applications sont les plus gourmandes en consommation...cela peut peut-être t'aide à comprendre. Une explication possible, c'est que, peut-être, tu as trop d'applications qui tournent en arrière-plan (tu peux en désactiver et voir si ça améliore la performance de la batterie). Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MICROSOFT
Donner votre opinion sur MICROSOFT
En cours...