Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2015
à 22:27
Alimentation en eau du lave vaisselle miele g 664 sc
Avatar thumb
bernard a
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Incident qui vient de se produire: L'arrivée d'eau s'arrête rapidement, ce qui ne permet pas de mettre en route le lavage. Si on rajoute une cuvette d'eau, tout fonctionne.
J'ai lu qu'il fallait débloquer un clapet en penchant la machine en arrière. ça n'a rien changé.
Si on regarde le système de gestion d'eau, après démontage du coté droit, le bac translucide ne semble pas encrassé.
J'ai démonté l'arrivée d'eau avant l'arrivée au bac, le débit existe, il n'est pas très fort, en revanche on ne peut pas l'arrêter avec le doigt
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner pour réparer ce matériel qui semble d'assez bonne qualité
Bernard

Répondre
Réponse de Avatar1chassiot, le 27/06/2015 à 00:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Le défaut provient de l’Aquastop.
L'aquastop dans les magasins de SAV vaut plus que la valeur résiduelle du LV. C'est totalement délirant, d'autant que cette panne est récurrente vers 8 9 ans d'âge du LV.
L’important, sans vous faire injure, est l'électrovanne connectée juste après votre robinet de raccordement. Elle se change indépendamment du tuyau et possède une connexion d'activation qui chemine dans la gaine autour du tuyau d'alimentation en eau. Vous pourriez avoir a faire un raccordement, mais ils fournissent la gaine thermorétractable qui permet d'isoler votre soudure .... Voyez que tout est prévu
Pourtant en cherchant bien sur Internet vous pourrez trouver un aquastop d'occasion sans doute mais avec quelques risques .... Il y a cependant des vendeurs sincères, il faut bien leur demander l'année de production de leur proposition. Mais surtout vous pouvez trouver des aquastop neufs ou re usinés et cela pour 15 à 25 € et les frais de port seront même parfois compris. Si vous regardez en Allemagne, par exemple ou au RU. Ce n'est pas un obstacle, mais si vous parlez la langue ce sera juste un peu plus facile, et il existe aussi des traducteurs en ligne assez efficaces. Précisez seulement bien votre voltage, car ils produisent ou distribuent aussi pour le marché nord américain qui est en 110 V !!
Regardez sur internet les sites d'électroménager . Regardez bien aussi votre électrovanne, un débit /min est indiqué, essayez de le respecter, mais ce n'est pas vraiment indispensable. Soyez aussi un peu patients, ce produit est très demandé, et en mettant un message au site on vous indiquera la durée pour disponibilité ... Ces sites sont aussi ceux de professionnels du recyclage qui ont des produits remis en état ,reconditionnés qui sont parfaitement fiables. Par contre je n'ai pas connaissance de tels sites qui soient en France, ou alors ceci n'est pas détectable?
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard a, le 30/06/2015 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Monsieur,
Je vous adresse mes remerciements pour cet éclairage limpide concernant l'Aquastop et les solutions économiques pour le remplacer.
J'avoue que l'analyse de la situation était complexe: Après avoir utilisé du vinaigre blanc le système s'était remis en route, mais la quantité d'eau restant insuffisante je ne savais plus si un autre capteur pouvait être à l'origine de ce problème.
Bien cordialement
Bernard A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...