Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2021
à 16:17
Miele g 356 55
Avatar thumb
Madret
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le voyant SEL PC de ma machine à lave vaisselle s'est allumé. Même après ajout de sel.Que dois-je faire ?Merci de vos réponses.Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1ericstof, le 06/07/2021 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

essayez de touiller avec une cuillère en bois dans le pot a sel,c'est surement le contact du pot a sel qui est resté collé.si cela ne change rien,il faudra changer le contact sur le pot a sel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Royroy, le 10/07/2021 à 10:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,ce voyant n'est raccordé qu'à ce contact donc, comme le dit ericstof, soit le contact est resté collé, soit il n'y a pas de sel !Parfois, il faut un petit moment pour que la saumure se fasse, tout dépend du sel : en gros grain ou en pastilles rondes pour adoucisseur...Moi, je mets les pastilles rondes juste après la vaisselle, pour que les pastilles fondent tranquillement....A 8 € le sac de 25 kg, il n'y a pas lieu de s'en priver !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericstof, le 10/07/2021 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour vos pastilles ne sont pas faites pour le lave vaisselle.essayez avec du sel a lave vaisselle cela devrais fonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Royroy, le 11/07/2021 à 13:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,le sel est et reste du simple chlorure de sodium?!Il y a des millions de tonnes dans les mers et un peu sur terre (le sel Gemme) comme en Alsace, mais ça reste du sel !Le fait de le mettre avant tout cycle de lavage dans le bol à sel permet à ces pastilles de se dissoudre. Un coup de cuillère en bois pour s'assurer que la saumure sera efficace et c'est parti !Acheter un sel soi-disant "adapté" est une arnaque pour vendre du sel de marque à plus de 10 fois son prix.Dans le sel, vous ne trouverez aucun additif (pour quoi faire ?) ni traitement particulier.Mon lave-vaisselle à 20 ans et il a toujours fonctionné avec ce type de sel pour adoucisseur, livré en sac de 25 kg.La vaisselle est parfaite, y compris le cristal ; il faut régler la dureté, c'est tout.Faites comme bon vous semble, c'est votre argent après tout...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...