Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2018
à 09:29
Dépot gris sur ma vaisselle
Avatar thumb
ACvaisselle
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Depuis quelques jours, j'ai un dépôt blanchâtre sur ma vaisselle après lavage. C'est particulièrement visible sur les objets en verre. J'ai nettoyer le filtre mais cela n'a rien changer.

Que faire ?

Répondre
Réponse de Avatar1aldo56, le 11/07/2018 à 12:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Voir au niveau du produit de rinçage ( augmenter la quantité : réglage de 1 à 5 )...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patochete91, le 11/07/2018 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cela vient probablement du liquide de rincage.
Modifier le réglage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierry_27, le 11/07/2018 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je vous propose de déposer dans le bac après avoir enlevé les paniers un mélange bicarbonate de soude /vinaigre blanc et lancer un un lavage complet à la plus haute température possible.
Penser à vérifier le bon fonctionnement de la petite roue à ailettes de la pompe de vidange (pas d’objet type verre cassé bloquant la rotation) après avoir enlevé le cache (griffe métallique à faire pivoter)
Bon courage
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luten Arnoz, le 11/07/2018 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Le dépôt blanchâtre peut être de deux provenances: soit du calcaire, soit une oxydation des verres.
Si c'est du coté calcaire, il faut voir l'adoucisseur d'eau intégré: Reprendre les réglages de la mise en service et les produits employés... la liste est longue.
Pour déterminer si c'est du calcaire mettre de l'eau de javel dans un verre et voir s'il redevient net. l'eau de javel dissous le calcaire. Si celui-ci est vraiment sale, prendre du viakal.
L'oxydation est un phénomène qui vient à la longue et que souvent on ne remarque pas et du jour au lendemain on en prend conscience. Le test de l'eau de javel est négatif les verres sont aussi sales... Dans ce cas la vaisselle est à remplacer, cela vient souvent d'une eau trop dure. C'est le réglage de l'adoucisseur et des produits que l'on emploie qui permettre de résoudre la situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hyglander, le 23/07/2018 à 12:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
problème de réglage du liquide de rinçage verifier le circuit, de produit utilisé, un nettoyage comme indiqué précédemment (bicarbonate de soude et vinaigre, très efficace)
l'eau de javel ne dissous pas le calcaire mais le blanchis
bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...