Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2015
à 20:29
Probleme arrivé eau +voyant entree/ vidange allumé
Avatar thumb
davidchristelle
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, voila mon problème, lorsque je met mon lave vaisselle en fonctionnement, il effectue bien sa vidange, puis dés qu'il commence a mettre en route l'arrivée d'eau, la machine s'arréte avec le voyant entrée/vidange allumé. on entend bien la pompe qui se met en route mais cela dure environ 2 secondes.
d'ou cela peut provenir?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1alrabou59, le 18/02/2015 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La led entrée vidange clignote t elle ou est elle fixe ?
Avez-vous vérifié si il y a de l'eau qui coule par le dessous lorsque vous basculez votre LV vers l'arrière ou sur le côté. Il faut au moins vérifier si il n'y a pas de fuite.
Tenez moi au courant. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roi076, le 18/02/2015 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avant toute intervention:
- débrancher l'appareil de la prise
- retirer le couvercle d'évacuation (pompe)
- avec son doigt vérifier que les ailettes de la pompe tournent librement (bien enfoncer) cela justifie ou non la présence d'objet tels que cure dent ou autre.
- repositionner le filtre et rebrancher l'appareil. Mettre en marche.
J'ai résolu mon problème de cette manière.
Si pas concluant voir réponse de PhilRasp
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidchristelle, le 18/02/2015 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la led entrée/ vidange clignote, et j'ai basculé le L.V est aucune fuite
est présente. Je penserai plus a l'electrovanne qui se trouve sans l'aquastop? Est ce possible? Merci pour la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chassiot, le 18/02/2015 à 16:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,
il ne prend pas d’eau ?
Le plus habituel et le plus probable est la défaillance de l’Aquastop situé juste après le robinet vanne de raccordement au réseau d’eau. C’est une panne très récurrente mais pas grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidchristelle, le 18/02/2015 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est ce que je pensais. Est il possible de le schunté et de plus mettre d'aquastop ou faut il le remplacer pour le bien être du LV? Merci pour la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alrabou59, le 18/02/2015 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le mieux c'est de le changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chassiot, le 19/02/2015 à 08:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
L'aquastop dans les magasins de SAV vaut en général autant que la valeur résiduelle du LV. C'est totalement délirant, d'autant que cette panne est récurrente vers 8-9 ans d'âge du LV.
L'important est l'électrovanne connectée juste après votre robinet de raccordement. Elle se change indépendamment et possède une connexion d'activation qui chemine dans la gaine autour du tuyau d'alimentation en eau. Vous pourriez avoir a faire un raccordement, mais la gaine thermorétractable qui permet d'isoler votre soudure est généralement fournie ....
Pourtant en cherchant bien sur Internet vous pourrez trouver un aquastop d'occasion sans doute mais avec quelques risques .... Il y a cependant des vendeurs sincères, il faut bien leur demander l'année de production de leur proposition. Mais surtout vous pouvez trouver des aquastop neufs ou re usinés et cela pour 15 à 25 € et les frais de port seront même parfois compris. Si vous regardez en Allemagne, par exemple ou au RU.
Précisez seulement bien votre voltage, car ils produisent ou distribuent aussi pour le marché nord américain qui est en 110 V !!
Regardez bien aussi votre électrovanne, un débit en L/min est indiqué, essayez de le respecter, mais ce n'est pas vraiment indispensable. Soyez aussi un peu patients, ce produit est très demandé, et en mettant un message au site on vous indiquera la durée pour disponibilité ... Ces sites sont aussi ceux de professionnels du recyclage qui ont des produits remis en état, reconditionnés qui sont parfaitement fiables. Par contre je n'ai pas connaissance de tels sites qui soient en France, ou alors ceci n'est pas détectable?
bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papoos, le 08/03/2015 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai le même soucis que davidchristelle et je soupçonne également l'aquastop.
Avez vous résolu le problème en changeant ou shuntant l'aquastop ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...