Notice MIELE G1023

Forum MIELE G1023

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G1023, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2015
à 10:53
Bruit récent séchage
Avatar thumb
spica84
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , depuis 3 jours mon lave vaisselle fait un bruit de "soufflerie" pendant le séchage .; Sans avoir de répercussion sur la qualité du séchage ..
est ce un problème facile à résoudre par une utilisatrice un tout petit bricoleuse ??
ou faut il faire appel à un dépanneur ?
mon lave vaisselle a été acheté en Mars 2009 .
merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0altlavevaisselle, le 08/06/2015 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
peut-être trouverez vous un début d'explication ci dessous avec le lien que vous allez trouver
-
Si vous n'êtes pas avertie en bricolage électrique et en particulier Electroménager laissez faire une connaissance qui soit compétente.
-
Sachez que le ventilateur-extracteur coûte aux environs 160/200 euros
et que que la panne n'induit pas forcément le changement de cette pièce.
-
un enfant aura pu faire tomber ou introduire qq chose par la grille de façade.
-
ne débranchez rien sans repérer tout ce que vous faites au fur et a mesure pour le remonter exactement de la même façon et dans l'ordre inverse.
-
ne forcez pas sur une vis ou une pièce qui ne veut pas facilement rependre sa place, vous risqueriez de la casser, ou "foirer" cette vis.
Avant de réviser tournez en sens inverse jusqu’à sentir un "clic qui vous indiquera que vous êtes dans le début du filetage et pourrez visser cette fois.
-
Ce n'est vraiment pas facile de diag par mail.
-
si la panne s'est présentée lentement sur plusieurs lavages il se peut que le joint du moteur se soit détérioré (6/10euros).
-.
Mais si c'est un bruit qui ressemble à celui d'une feuille dans un chauffage de voiture ça peut être ce dont je parle plus haut.
-
lancez vous si vous êtes dégourdie pour ce genre de bricolage .
-
Pensez cependant que les SAV on horreur des machines bricolées qui leur sont apportées par suite d’échec à une auto-préparation.
-
Vous pourrez toujours débrancher les fils du moteur de cette ventilation dont ce sont passé des générations de lave vaisselle avant ce surplus de dotation .
-
pour le moment c'est tout ce que je peux pour vous avec ce lien,
puis que je ne peux pas introduire d'image dans ces mails ici.

http://forum.adepem.com/download/file.php?id=431&sid=4810475dfe13b008bf2479c7be5776bb

ou vous allez trouver un "éclaté" de la porte et de l'aéro-extracteur.
bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...