Notice MIELE Serenity

Forum MIELE Serenity

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Serenity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2016
à 17:03
Led entrée/vidange reste allumée
Avatar thumb
jli308cc
5 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La LED entrée/vidange reste parfois allumée à la fin du lavage.
Dans ce cas le cycle n'a pas été à son terme.
Il reste de l'eau au fond de la cuve et il n'y a pas eu de séchage.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1lila007, le 21/05/2016 à 21:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela arrive aussi avec le mien, essayez de mettre le bouton de sélection de programme sur "prélavage" puis "arrêt". Éteignez le lave vaisselle quelques instants puis rallumez-le et choisissez votre programme normalement. Répétez la manœuvre si nécessaire, mais normalement ça marche du premier coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mascret, le 24/05/2016 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème à la suite d'une erreur sur la poudre de lavage. J'avais mis de la poudre de lave-linge. Dans ce cas le lave vaisselle est rempli de mousse et s'arrête avant la fin du cycle. Je vous le signale car j'ai mis du temps à m'apercevoir de cette erreur.

Comme le dit Lila007, il suffit de relancer un programme, mais ça ne règle pas vraiment le le problème.
Je suppose que vous vérifiez le filtre à chaque lavage et que vous faites un cycle de nettoyage chaque mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lila007, le 24/05/2016 à 14:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

mon lave vaisselle fait cette erreur assez souvent (une fois tous les deux mois, on va dire).
je précise que je nettoie le filtre, je contrôle le niveau de sel, et je fais des cycles de nettoyage très régulièrement.
je précise aussi que la "méthode" que j'ai décrit dans mon commentaire précédant est la seule solution que j'ai trouvé, et que ça ne marche pas "en relançant un autre programme", seulement si on fait "arrêt", puis "prélavage", puis encore "arrêt", puis programme souhaité. ensuite ça remarche normalement pendant quelques semaines, voire quelques mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jli308cc, le 24/05/2016 à 21:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponse.

Lila, j'effectue cette manipulation après chaque erreur, et ça repart à chaque fois.
Mais ça recommence aussi, soit le lendemain, soit une semaine après, ou un mois après.
J'aimerai trouver la solution définitive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mascret, le 25/05/2016 à 13:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici encore quelques pistes, mais je crains de ne pas vous apprendre grand chose.

Vous avez sans doute vérifié la pompe de lavage qui est accessible depuis l'intérieur du lave vaisselle, en retirant la fermeture métallique, mais il y a peu de chance qu'elle soit bouchée. Voir aussi la bille qui sert de valve à cet endroit.
Plus probable : en retirant la plaque arrière, vous trouverez en bas un contact qui semble commander la vidange. Vérifiez que les contacts électriques sont corrects à ce niveau.
Vous pouvez également contrôler la pompe de vidange.
Je regrette de ne pas être plus précis mais je ne suis pas chez moi devant le lave vaisselle. Je cite de mémoire les points que j'avais vérifiés avant de comprendre mon problème de poudre.
Mettez vous beaucoup de poudre ? Essayez d'en mettre moins en utilisant le programme à 75°.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...