Notice MIELE W 402

Forum MIELE W 402

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 402, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2016
à 17:26
Electrovanne miele w402
Avatar thumb
moute83
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais savoir comment vérifier l’électrovanne de ma machine. BOBouton arrivée d'eau clignote. Le filtre est nettoyé.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1heilbala, le 03/03/2016 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Yo solu,
Il se peut que le flexible relié à la carte électronique soit bouché. En enlevant le couvercle du haut, on y accède facilement. Vous le débranchez de la carte électronique et vous passez un petit coup de soufflette (rien qu'avec la bouche ça peut suffire); c'est un capteur différentiel de pression qui contrôle le niveau d'eau dans la machine.
Si ce n'est pas ça, nettoyez le petit filtre qui se trouve à l'arrivée d'eau de la machine (à l'arrière, petite passoire).
Contrôlez aussi l'arrivée d'eau, peut-être que votre robinet est vraiment entartré, lorsque le débit d'eau n'est pas suffisant, le voyant EAU clignote également.
Mais attention, pensez à sortir le fiche de la prise de courant avant toute intervention à l'intérieur de la machine, EAU+ELEC= PAS BEIN :-)
A pluch
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heilbala, le 03/03/2016 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oups...j'oubliai l'essentiel....pour contrôler l'EV, enlevez le couvercle et suivez le tuyau d'arrivée d'eau, vous tomberez sur l'EV.
Déconnecter les 2 fils et mesurez l'impédance avec un testeur (en position OHMS), s'il n'indique rien, c'est que la bobine est HS.
A pluch
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...