Notice MIELE W141

Forum MIELE W141

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W141, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2012
à 13:31
Odeur nauséabonde miele w141
Avatar thumb
hopihopa
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis obligée de laisser sécher très longtemps ma machine tambour ouvert après usage (et encore ça ne suffit plus malgré la chaleur). Quelque chose doit être coincé quelque part, mais rien au niveau du filtre, à part un dépôt grisâtre. Merci pour votre aide, je n'ose pas démonter...

Répondre
Réponse de Avatar1Pierre586, le 03/07/2012 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le remède que j'ai appliqué et qui marche : une séquence de lavage à 90°, au moins une fois par trimestre. Cela dissout les résidus des lessives modernes avec leurs adjuvants chimiques (dépôts grisâtres constatés). Conseil complémentaire, laisser le tambour ouvert pour aérer et sécher la machine à l'arrêt. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempoflash, le 03/07/2012 à 14:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Même machine et pas ce genre de souci.

Nous avons cette machine depuis 8 mois et pas de problème particulier.

Avant cette Miele 141 nous avions une autre Miele (je me souvient plus du type) que nous avons gardé 27 ans et que nous avons laissé lors de la vente de notre maison.

Pendant plus de 10 ans mon épouse n'utilisait plus d'adoucisseur dans cette machine mais du vinaigre d'alcool blanc, idem pour le lave vaisselle.

Avant d'utiliser le vinaigre le réceptacle à produits était toujours encrassé d'une espèce de produit gris noir idem pour la pompe qu'il fallait nettoyer très souvent.

Depuis l'utilisation du vinaigre, plus de problème, tout est nickel, et pas d'odeur.
Nous avons répété l'opération avec nos nouveaux appareils (lave linge et lave vaisselle) et toujours pas de problème.

De plus le vinaigre coûte bien moins cher, il évite le calcaire, c'est écologique et cerise sur le gâteau c'est bien moins cher que les produits divers et variés, bien entendu, il remplace que les produits de rinçage pour les lave-linge et lave vaisselle.

Voilà, c'est une piste pour votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1psdi, le 03/07/2012 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je note le coup du vinaigre blanc de @tempoflash que je vais essayer trés bientôt car j'ai l'eau relativement calcaire.

Pour @pierre 586,

On suppose que coté lave linge, il n'y a pas de probléme de lavage ,rinçage et essorage.

Si quelque chose avait coincé je pense que vous le verriez coté filtre. Si tout est propre? Le mien n'était pas propre et j'avais pas mal de saletés un peu noires coté roue de la pompe (au fond) à voir. J'ai constaté aussi que coté droit du filtre, il y a un départ de conduit (point bas de la cuve). Le mien n'était pas trés propre et j'ai passé un petit couvillon dedans.
Comment est la partie externe du tambour (pas interne). Est elle bien propre ou y a t il des dépots (par ex calcaire)? Si tel était le cas je pense que la solution proposée par @tempoflash me parait adapter et mérite bien un essai.
L'odeur vient elle bien coté tambour ou alors est elle générale parce qu'alors peut être qu'une souris est grillée dans un coin du lave linge (ceci est une idée bien sur). Mais bon, cela c'est déja vu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hopihopa, le 03/07/2012 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup à tous... C'est chouette de trouver des réponses en rentrant ! En fait, j'utilisais jusqu'à maintenant des produits bio, ainsi que ma mère qui l'a utilisée avant moi. Jamais de problème... ce problème est apparu il y a quelques mois et va s'amplifiant... surtout depuis que je termine un reste de lessive pas bio mais qui blanchit bien mon blanc... c'est intéressant ! Ce week-end, j'ai fait une machine à vide, pas très chaude, mais avec vinaigre et javel. C va mieux quand elle est ouverte, mais l'odeur se sent tout de même à l'arrière de la machine, et au niveau du filtre en bas, quand il est ouvert (et qui est propre à l'intérieur). D'où l'impression qu'il y a qqch qui pose problème avant l'évacuation. Sinon le tambour est nickel, dedans et dehors, et tout marche très bien. Je vais peut-être essayer de la faire tourner à 90°, en effet, il me semble que l'odeur s'était bien améliorée justement après une lessive très chaude. J'aurais du faire ça au lieu de la javel. Je vois que personne ne me conseille le démontage. Heureusement, je n'avais pas le tournevis idoine... :-) Et pour le vinaigre blanc, je suis bien d'accord avec vous, pas cher, et super efficace ! et en plus, ça entretient la machine. Pour la souris, l'idée serait à considérer mais c'est petit et j'ai un chat vif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempoflash, le 04/07/2012 à 14:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour le coup du vinaigre d’alcool blanc, l'idée est de mon épouse qui la tient de sa mère, j'ai 78 ans mon épouse en a 76, c'est dire que ça remonte loin.
Ma belle mère n'avait pas de machine à laver mais utilisait le vinaigre pour rincer son linge ce qui avait 2 avantages:
1) Rendre le linge plus souple.
2) Fixer les couleurs.
Effectivement depuis que nous utilisons le vinaigre, les couleurs du linge ne bougent pratiquement pas, le noir en particulier.
Nous faisons une grosse consommation de vinaigre d’alcool blanc que mon épouse met (si je puis m'exprimer ainsi) à toutes les sauces:
Linge, vaisselle, lavage des vitres, lavages des carrelage, etc..............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hopihopa, le 04/07/2012 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

...lavage de réfrigérateur, toilettes, robinets, bouilloire, etc. etc. moi aussi ! Merci encore !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1psdi, le 04/07/2012 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Finalement, on part d'un probléme d'un "miéle" et on finit par discuter sur les avantages du vinaigre blanc. J'ai appris tous les petits avantages (souplesse et fixer les couleurs) du vinaigre blanc en + de combattre le calcaire. J'ai été surpris que vous l'utlisiez "tout" le temps pour le linge.
Viens une question de ma femme. Peut on utiliser le vinaigre blanc d'alcool sur tout (couleur, blanc, etc, etc)?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tempoflash, le 04/07/2012 à 20:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La réponse de mon épouse est oui, elle l'utilise pour tout le linge et en plus ça l'assoupli.
Vala......................

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...