Forum MIELE WWD020

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE WWD020, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MIELE WWD020 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2023
à 11:53
Mousse en fin de cycle
Avatar thumb
ludi15226057
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté récemment cette machine dont je suis très déçue. Depuis le début, j'ai toujours un petit résidu de mousse sur le hublot à la fin du cycle. J'ai réduit ma lessive (alors que je n'avais aucun problème avec ma précédente machine qui avait une moindre charge). le SAV est intervenu mais s'est montré très incompétent (probleme de lessive qui ne doit être ni 2 en 1, ni bio, ni en capsule...bref autant ne pas mettre de lessive) et de mauvaise fois (un peu de mousse en fin de cycle ce n'est pas un problème! ). J'ai aussi de temps en temps des codes erreurs, comme aujourd'hui F220, alors que je n'ai pas de problème d'arrivée d'eau. J'ai relancé un cycle en suivant et RAS. Avez-vous ce type de déconvenues? Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1arna46314525, le 30/04/2023 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu une fois un tout petit peu de mousse mais rien d'anormal. Il manque peut-être un peu de pression dans votre réseau à cause d'un réducteur de pression. Depuis 2 mois, je n'ai aucun soucis avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gjrp14666533, le 30/04/2023 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Absolument aucun problème de notre côté (14 mois d'utilisation) - nous en sommes vraiment contents. Nous utilisons du liquide Ariel Power pour la lessive et de l'assouplissant Soupline concentré. Jamais de mousse ni de code d'erreur. Peut-être cela vaut-il la peine de demander à Darty un échange ? Si vous n'aviez pas de mousse avant sur une machine similaire et si le SAV qui est passé a vérifié l'installation, cela ne vient probablement pas de là ... Cordialement, Gwenaël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean31122321, le 30/04/2023 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi aussi je suis un peu déçu car je suis passé à MIELE après en avoir eu assez de changer tous les 5 ans mes machines (déjà 3 Hotpoint Ariston à mon actif). Cette machine est très silencieuse, c'est vraiment top mais : elle est capricieuse avec l'arrivée d'eau et l'évacuationil n'y a pas de vrai verrou enfants : si un enfant fait tourner le bouton, il ne peut pas changer le programme mais il peut malgré tout arrêter le lavage, et le bouton est très tentant. Pour votre problème je vous recommande de régler le paramètre concernant l'arrivée d'eau. Tout est écrit dans la documentation et on peut lui indiquer que la pression est faible. Pour la mousse vous pouvez aussi regarder toutes les options de rinçage, dans les paramètres aussi, on peut lui demander de mettre plus ou moins d'eau. J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser et là on commence à bien s'entendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun65354326, le 30/04/2023 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je n'ai pas ces problèmes. Pour le F220, il s'agit d'un problème d'arrivée d'eau, vous ou votre plombier devriez pouvoir résoudre : https://www.practical-tips.com/fr/maison-et-habitat/lave-linge-miele-resoudre-lerreur-f220-comment-faire/ Pour la mousse : tout dépend de la quantité de mousse sur le hublot, il arrive qu'il un reste un peu : demandez à une autre personne si cette quantité lui semble excessive,remettez tous les réglages de la machine par défaut (voir manuel) et relancer un cycle standard coton avec votre lessive,si le défaut persiste, essayez avec une lessive standard en poudre ou liquide (je pense que le SAV a raison sur ce point, les lessives exotiques donnent des résultas ... exotiques) : Le chat, Ariel, etc.si le défaut persiste, appelez Miele et exposez-leur le problème,faites jouer la garantie Darty, en demandant un remplacement puisque défaut non réparable. Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari62312542, le 30/04/2023 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non pas ce genre de soucis. Un peu de mousse parfois, et j'utilise des capsules Ariel. Sinon tout va bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mchl43232536, le 30/04/2023 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous avez certainement mis encore trop de lessive ; ça m'est arrivé au début ; et j'ai réduit la lessive que je mets, car on en met toujours trop. Depuis que je regarde bien la notice des lessives, je n'ai plus jamais eu ce type de déconvenue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soph43626661, le 30/04/2023 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème que vous , et parfois le linge n'est pas correctement essoré même à 1400 t/mn, j'ai eu plusieurs fois ce code erreur au début, mais cela s'est arrangé je ne comprends même pas pourquoi ! Je n'ai aucun problème de débit d'eau mais aux 2 ou 3 premiers lavages la lessive en poudre n'était pas entraînée par l'eau dans le compartiment, si bien qu'à la fin du lavage je retrouvai la lessive compactée. j'ai fait changer le robinet et vérifier le débit par un plombier très compétent, mais cela n'avait aucun rapport. pour le moment tout marche bien mais je suis aussi déçue, j'ai toujours fait confiance à Miele pour tout mon électroménager mais je pense que ce sera la dernière fois. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tcbe41444653, le 30/04/2023 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Jamais eu de soucis avec cette machine en général, ni mousse ni autre. L'eau est très dure chez moi donc je met beaucoup de lessive. Cela peut effectivement ressembler à un problème d'arrivée d'eau. Est-ce que le tambour semble bien rempli d'eau pendant le lavage et rinçage. Vous pouvez aussi essayer de rajouter de l'eau via le bac de lessive ouvert pendant les phases de remplissage, pour tester si cela rince mieux ainsi. Si oui, c'est que la machine manque d'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anni56565315, le 30/04/2023 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'utilise mon lave linge avec les bidons auto dose la machine gère elle même les quantités et besoin de lessive suivant le poids du linge et le programme choisi si vous optez pour la gestion de l'ajout de lessive manuelle confirmez vous aux doses à dequat et produit Miele j'espère vous avoir aidé dans votre question pour moi bon produit sans problème bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cerv46151643, le 30/04/2023 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je suis navré je n'ai pas encore utilisé l'appareil car je suis en travaux chez moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur41545631, le 30/04/2023 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai rencontré encore de problème bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catr43416341, le 01/05/2023 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Également déçue par cette machine, hier j'ai d'abord eu la macine bloquée car je voulais rajouter du linge. Il a fallu vidanger pour la remettre en route et ensuite eb fin de cycle ke code F220. En revanche pas de mousse ou très légère parfous. J'utilise Pods ou liquide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lviq13535551, le 01/05/2023 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je n ai aucun problème avec cette machine. Pas de code erreur ni de résidu de mousse sur le hublot. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludi15226057, le 01/05/2023 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour ces précisions. Je ne pense pas avoir de problème d'arrivée d'eau mais je regarderai...Les installateurs de Darty m'avaient posé un connecteur "adoucisseur" d'eau entre le robinet et l'arrivée d'eau de la machine. J'ai fini par l'enlever. Par ailleurs, ils avaient lancé un cycle court une fois installée, or j'ai lu qu'il fallait faire un cycle coton (que j'ai fait en suivant). Puis après plusieurs lavages et ce constat de mousse résiduelle, j'ai remis à zéro cycle coton sans linge ni lessive. J'ai toujours régulièrement un peu de mousse résiduelle, même si c'est moins souvent et en moindre quantité. A voir sur la durée. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coca65113655, le 01/05/2023 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les résidus de mousse sont fréquents avec la plupart des machines car elles rincent avec le minimum d'eau. Vous avez alors 2 solutions : mettre moins de lessive, ou utiliser la fonction hydro . Personnellement des petits résidus ne m'ont jamais posé problème. Par contre je n'ai jamais eu de code d'erreur. Mon expérience est très satisfaisante jusqu'ici avec cette machine. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loui54213466, le 04/05/2023 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nous avons le même problème de mousse en fin de cycle, ce qui nécessite d'effectuer 2 rinçages supplémentaires, ce qui ne se produisait pas avec l'ancienne machine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...