Notice MINEA JC18S

Forum MINEA JC18S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINEA JC18S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2013
à 19:12
Fonctionne en 12v mais pas en 220v
Avatar thumb
GEGEM71
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Au branchement les ventilateurs tournent environ 1 seconde puis s'arrêtent. J'ai schinté le potentiometre et la sonde mais sans résultat.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1xav4379, le 24/05/2013 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ca ressemble à une alimentation défecteuse.
Pouvez-vous contrôler la présence du 12V en sortie de la carte ?
Perso mon alim est morte, on voyait très clairement qu'il y avait eu une surchauffe, j'ai du remplacé le fusible, le pont de diode d'entrée, les condos electrolitiques, 2 transistors. des diodes de signal etc...
La carte refonctionne (12V) mais elle ne tient pas la charge. 0,5W grand max. Du coup je vais voir d'acheter une alim toute faite de qualité sur RS ou farnell.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GEGEM71, le 25/05/2013 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour la réponse.
Un petit point un peu plus précis sur la panne.
La carte d'alim à été changée. Il sort du 12v de la carte [La lampe intérieure compartiment de refroidissement est alimentée (elle s'allume)]. Si je branche la cave sans connecter cette carte intérieure compartiment de refroidissement (réglage température), les 3 ventilteurs font à peine un1/10° de tour. Si je connecte cette carte, les ventilateurs tournent environ une seconde puis s'arrêtent. J'ai shunté la CTN seule puis le potentiomètre seul puis les 2 en même temps: pas d'amélioration.Les 3 résistances de la carte intérieure paraissent bonnes.
Quand j'alimente la cave par la prise 12 V tout fonctionne, mais apparement pas de régulation de température.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur MINEA
1 débat
En cours...