Notice MINEA JC18S

Forum MINEA JC18S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINEA JC18S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2012
à 18:43
Panne sur minea jc18s
Avatar thumb
Eric2a13
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours!
Hier, je me suis rendu compte que ma cave ne marchait plus. Pensant que cela venait du transfo, je l'ai branché sur le 12 volt. La cave à redémarrer mais elle ne régul plus. La T°C déscendsen dessous de 10°C et la cave fonction plein pot en continu.
Auriez vous une olution à me proposer.

Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar1William06, le 17/09/2012 à 16:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Éric,
Je n'ai pas eu ce genre de problème, cependant, j'ai peut-être une solution provisoire.
J'ai connu votre soucis avec un frigo américain de 600 litres. Plus de régulation et il descendait en dessous de zéro, la partie congel à -40...
J'ai acheté un programmeur journa lier à 6 euros en grande surface, et je l'ai réglé 30 minutes On et 30 minutes Off. Il s'arrêterait ainsi vers 2° et redémarrait vers 8° (au lieu des 3 et 7 normaux.) J'ai pu ainsi lui prolonger la vie de près de 2 ans!...
Le problème, c'est que c'est possible sur un frigo, qui fait du yoyo, alors qu'une cave doit être à température constante. Une cave monte en température l'été en fonction du milieu ambiant, mais sur des semaines, voire des mois, comme une cave naturelle dans une maison. Je sais que les écarts très rapprochés ne sont pas du goût des bonnes bouteilles!..'Essayez, ça marchera, en revanche je ne garantis rien concernant les vins de longue garde!...
Bien cordialement et bonne chance...
William

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric2a13, le 18/09/2012 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. Cependant, effectivement je pense qu'avec cette solution la variation de température aura une trop grande amplitude pour une bonne conservation du vin. Si une autre idée vous viens, n'hésitez pas en m'en faire part!
Merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1William06, le 19/09/2012 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour réduire l'amplitude, vous pouvez régler le programmateur su 15 minutes On/Off... Sinon, en trouver un sur le net qui descend encore plus bas, 5 ou 10 minutes...
Essayez de contacter Minea peut-être?
Je pense qu'il s'agit de la sonde de thermostat, son changement n'implique pas de grandes connaissances. Cette cave fonctionne sans gaz, par effet thermoélectrique (Peltier), le changement des pièces est donc moins délicat...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric2a13, le 19/09/2012 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci!

Je vais essayer!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur MINEA
1 débat
En cours...