Notice MINEA JC18S

Forum MINEA JC18S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINEA JC18S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2012
à 12:41
Ventilo cave a vin minea
Avatar thumb
nathaou
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai une cane à vins minea, qui fonctionnait très bien jusque hier. n'entendant plus le ronron rassurant du ventilo, j'ai vérifier et me suis rendu compte que les 2 ventilos n'arrivent plus à tourner. on dirait qu'ils sont bloqués dans leur mouvement. je remercie d'avance tous ceux qui peuvent m'aider car en ce moment les temps sont un peu durs. merci à tous pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1bebs69720, le 08/09/2012 à 14:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, essai de nettoyer les 2 ventilateur de derriere en enlevant la grande plaque en tole noir, tu trouvera certainement les ventilo plein de poussiere!
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1William06, le 08/09/2012 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En effet, il faut démonter la plaque arrière, quelques vis sans plus, et vérifier si les ventilos sont stoppés par maque de courant (voir fusibles dédiés?) ou mécaniquement bloqués (les faire tourner à la main, il ne doit y avoir aucune résistance). Dans ce cas, du WD40 sur l'axe fera l'affaire. Je le répète, bien vérifier le filtre à l'arrière et le passer sous l'eau,chaude. Il s'encrasse assez vite, surtout dans une cuisine. À + et bonne soirée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebs69720, le 09/09/2012 à 11:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

pour info moi la mienne n'avait pas de filtre !! donc j'avais bcp de poussiere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1William06, le 09/09/2012 à 14:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si votre merveille.redemarre, je vous conseille de scotcher un carré de filtre blanc, pour hotte aspirante devant l'entrée d'air. Vous éviterez ce genre de problèmes à l'avenir...
Bonne chance dans vos démarches.l.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur MINEA
1 débat
En cours...