Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2015
à 07:50
Asx essence : bruits de vieille voiture dans les amortisseurs/ralentisseurs
Avatar thumb
Trapick13
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je recherche des utilisateurs qui auraient ce problème très pénible, ma voiture est neuve :15000 km et elle fait toujours des bruits de grincements et aussi d'autres, semblables à des claquement de 'coupelles' lorsqu'ils sont sollicités (ralentisseurs, virages, passages de trous etc...) le concessionnaire ayant cherché en vain la cause, c'est très désagréable d'avoir un véhicule neuf qui fait des bruits que même ma vielle 307 avec ses 150 000 km ne fait pas!
Merci de me contacter si vous avez ce genre de problème inadmissible.

Répondre
Réponse de Avatar1keykeykeykyekye, le 28/04/2015 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi aussi et pas de solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ginji73, le 28/04/2015 à 15:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

J'ai eu le même problème, le concessionnaire a remplacé les biellettes stabilisatrices et les caoutchouc qui maintiennent la barre stabilisatrice, pas de changement.
Etant ancien mécano, je me suis "amusé " à démonter complètement la jambe d'amortisseur complète, et le résultat est assez surprenant.
C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre de photo sur ce site, j'ai posté des photos et un explicatif sur un autre site, mais je suppose que si je met le lien ma réponse sera bloquée par le modérateur.
Tapez en recherche google bruit amortisseur mitsubishi asx et vous trouverez mon message avec les photos.
Pour ce qui est des surprises, en fait les roulements de crapaudines d'amortisseurs sur les modèles 2011 ne sont en fait que de bêtes bagues en plastique recouvertes de téflon, pas besoin de vous dire qu'entre ça et un vrai roulement, rien à voir! Mais le plastique coûte moins cher!
Ça, c'est le bruit lorsque l'on tourne les roues. Un coup de graisse et on est tranquille... pour quelques mois!
Pour le bruit lorsque l'on passe un ralentisseur, le triangle de suspension a des silentbloc en caoutchouc très durs, et celui qui est fixé sur le châssis à l'arrière du triangle est fendu sur deux côtés pour permettre un mouvement ample sans casser, mais lorsque vous passer sur les bosses, il y a un effet de frottement caoutchouc contre caoutchouc d'ou un bruit de grincement. J'ai mis de la graisse de silicone et pendant des mois plus un bruit, mais malheureusement de part la conception après un certain temps, ça revient!! Attention graisse de silicone uniquement sous peine de détériorer le caoutchouc avec de la graisse conventionnelle!!!
Je tiens également à "remercier" Mitsubishi pour m'avoir fait payer l'intervention pour le remplacement des biellettes stab pour ce problème de grincement non résolu en jouant sur les dates de factures, alors que mon véhicule était encore sous garantie quand elle est rentrée pour la réparation!!!
Et à les entendre j'étais le seul à me plaindre de ce grincement à peine audible!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1levriére, le 28/04/2015 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

j'ai aussi ce problême, connu par Mitsubishi; il s'agit des roulement d'amortisseur qui "grippe", même neuf ! c'est un défaut de fabrication à la révision annuelle, j'ai demandé un graissage ce qui a été fait, les bruits ont disparus; mais çà va revenir ! ! ! dans ce cas, je vais demander l'application de la garantie par changement de ces roulements;
le dossier a été traité dans auto plus; Mitsubishi à été obligé de reconnaitre le défaut
votre concessionaire à ce défaut dans la liste des mises à niveau techniques à effectuer lors des révisions
s'il ne connait pas, courrez ailleur, ou menacé le, de faire appel à auto plus
la mauvaise publicité, ils adorent
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Trapick13, le 28/04/2015 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de me donner la référence de l'Auto Plus...je n'arrive pas à le trouver, d'avance merci!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...