Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2016
à 17:56
Achat asx ou outlander
Avatar thumb
wariora
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je recherche un nouveau véhicule suite au moteur HS de mon ancien véhicule. je suis un peu prise au dépourvu.
Je n'arrive pas à me décider entre ASX 1.8 150ch de 2010-2011 ou bien un outlander 2.0 ou 2.2 de 2010.

pouvez vous m'aiguiller un peux?
Quels sont les entretiens sur ces 2 voitures?
Les 2 modèles sont-ils fiables?
l'asx est à chaîne et le outlander à une courroie, est ce bien cela?

si vous avez des points à me signal
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1LosPepes, le 07/11/2016 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les deux sont bien, pour la courroie ou la chaine de distribution c'est vrai que la chaine est mieux. J'ai un ASX 1.8 did 150 de 2011 avec 100.000km aucuns soucis dessus, jamais eu d'ennuie avec. Pour moi ce véhicule est très fiable. L'Outlander je ne le connais pas, il faut faire des recherches pour voir si c'est un moteur mitsubishi/isuzu comme le did de l'asx ou bien si c'est un moteur PSA (peugeot quoi) comme il est de 2010.
L'entretiens est le même que sur d'autres voitures, tous les 15.000km il y a vidange/filtres (forfait feu vert ou norauto autour des 150-200€)
Grosse révision autour des 100.000km vidande/filtres, vidange pont arrière et boite de transfert/reglage jeu soupapes (entre 800 et 1100€ en concession)
Après il reste les freins et tous les autres consommable courant.
Donc niveau entretiens c'est dans les prix de la gamme à part la grosse révision qui est normal vu que c'est un 4x4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LosPepes, le 07/11/2016 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon je viens de regarder, le outlander 2005-2012 a un moteur PSA...
Je vous conseille plutot un asx, il sera sans doute plus fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LosPepes, le 07/11/2016 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous regardez mitsubishi dans wikipedia vous trouverez : Avec Isuzu Modifier
Mitsubishi Motors et Isuzu Motors ont produit ensemble un nouveau moteur diesel avec turbo à géométrie variable de 1,8 l, qui équipe le crossover ASX depuis 2010. Moteur depuis installé sur la Lancer.

Donc le 1.8 did 150 est 100% japonnais
Y a qu'a voir avec quoi ils roule en Afrique pour savoir que les moteur japonnais diesel sont extremement fiables...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simoph, le 07/11/2016 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai un ASX 1,8 150CV depuis juillet 2012 et 88000km. Jusqu'à la semaine dernière j'étais entièrement satisfait jusqu'à ce que je casse mon turbo brutalement suite à un défaut générique de de moteur qui a été corrigé en 12/2012 (voir sur l'Argus c'est expliqué). Il s'agit du joint sur le système d'alimentation en air qui sort de son logement et vient au contact des ailettes du turbo. Coût du turbo: 2150€ hors taxe sans le montage! Donc vous devez absolument vérifier si le correctif a été fait pour les véhicules équipés de ce moteur et produit avant décembre 2012 (c'est identique au Peugeot 4008 et Citroen air cross). Il s'agit de remplacer le conduit d'air avec un autre montage. J'attends la douloureuse de mon garage et je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas eu un rappel des véhicules par Mitsubishi, je suis maintenant hors garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wariora, le 09/11/2016 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci LosPepes et simoph pour vos réponses.
Mais lors de l'achat comment verifier que le turbo a été changé?

De plus, est ce que vous pourriez m'envoyer un scan du carnet d'entretien (je ne trouve pas sur le net) afin de m'assurer que selon l'année et l'age du véhicule les bons entretiens ont été établis.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simoph, le 09/11/2016 à 14:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Cela n'apparait pas dans le carnet d'entretien. Voici le lien http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-aircross-mitsubishi-asx-et-peugeot-4008-casse-du-turbo-5899385.html
Il n'est pas nécessaire de remplacer le turbo si celui-ci n'a pas été endommagé mais simplement le conduit d'air. Donc si vous achetez un véhicule immatriculé en 2013 vous ne devriez pas avoir ce type de problème puisque le correctif avait été fait par contre si vous achetez un véhicule entre 2010 et 2012, demandez que le conduit d'air soit remplacé en montrant l'article de l'argus ou vérifiez que le vendeur vous montre la facture de remplacement si cela a déjà été fait. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LosPepes, le 09/11/2016 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bizar cette histoire de turbo...
Avez vous entendu des bruits précurseurs à cette casse du turbo ?
Désolé j'ai pas le carnet d'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simoph, le 10/11/2016 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Non il n'y a aucun signe précurseur. Brutalement après la sortie d'autoroute un bruit de sifflement à l'accélération qui devient de plus en plus présent et il est déjà trop tard. J'ai un collègue qui a eu le même problème sur l'autoroute à 90000km sur un Citroen Air Cross équipé du même moteur. Là aussi panne brutale, plus du tout de puissance, il a réussi à gagner la première aire de sortie à 60km/h.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simoph, le 20/01/2017 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour terminer sur le sujet, le turbo a été remplacé par mon garage Peugeot. La facture monte à 1650€. J'ai fait appel à une indemnisation de Mitsubishi mais la réponse est négative; prétextant des arguments fallacieux du type "Le véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau agréé." La vérité c'est que Mitsubishi n'a pas rappelé les véhicules concernés par cette défaillance générique et que il ne s'agit pas d'une défaut de maintenance mais d'un défaut de conception qui depuis a bien sur été corrigé. Dommage car c'est le seul problème mais qui a de quoi vous dégouter d'acheter cette marque.i

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...