Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2014
à 13:12
J'ai un message dpf system
Avatar thumb
Fabio5922
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Est-ce que ce message arrive fréquemment ? si oui y a t'il un remède ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1francis54, le 03/04/2014 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour , je suppose que vous avez une ASX diesel, dpf veux dire (diesel particulate filter),je pense que vous faite des petits trajets et le moteur ne chauffe pas assez alors vous encrassez votre filtre a particule qui doit être a haute température pour bien fonctionner , je n ai jamais eu pour ma part cette alerte, je vous conseil de faire un long trajet sur autoroute cela peu aider son nettoyage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galactusric, le 03/04/2014 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

oui le filtre a particule doit être encrassé il vous faut rouler au moins 20mn a plus de 60km/:h sans discontinuer afin de faire disparaitre le défaut mais le meilleurs une petite viré au bord de la mer pour ceux qui hâte dans les terres rire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1levriére, le 03/04/2014 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il s'agit du FAP (filtre à particule qui est encrassé!!!!
il suffit d'effectuer à allure soutenu (90 km/h) pendant un temps d'environ 15mn
un parcourt sur route ou autoroute;
le but est de faire chauffer l'ensemble à 400° pour avoir un filtre nettoyer
çà coute un peu de G oil, mais c'est moins qu'un nettoyage garage ou pire
une vanne EGR
bonne route Levriére

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...