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Bonjour à tous, c'est mon premier hiver avec mon ASX, j'ai prévu de l'équiper de 4 pneus neige.
je roule la plupart du temps en 4w auto (au cas où).
sur route enneigée, faut il rouler en 4w auto et garder le 4w lock si on coincé ?.
que fait réellement le mode Lock, on me parle de 1,5 fois plus de couple sur le train arrière ?. je pensais qu'il répartitait 50/50.
certains me parle de déconnecté l'ESP pour ne pas patiné (bouton ON/OFF à gauche du volant)?
quel est le meilleur mode pour avoir le maximum de contrôle ?.
Merci de votre aide !
Cordialement
Réponse de FredericJ7905, le 14/11/2016 à 15:51
Bonjour
Envoyer un merci ?J'AI un appartement en station de ski et j'y vais quasiment tout les week-end, mon asx est équipé de 4 pneus neige je roule en 2 wd en plaine et en 4wd auto par temps de pluie et en montagne. Concernant les routes enneigées je roule en auto avec l'espoir et je ne suis jamais resté bloqué, même ou les x5 et autres devaient chaîner.... Le mode lock prend plus d'intérêt dans les cas où on reste bloqué ou dans le sable.
Cordialement
Réponse de bermit38, le 14/11/2016 à 16:20
Il est préférable de déconnecter l ESP Sur route enneigée.
Envoyer un merci ?Réponse de RdB54, le 14/11/2016 à 17:33
Le 4WD Lock fonctionne jusqu'à 27 km/h au dessus, c'est le 4WD. Le 4WD Lock est utile pour se dégager d'une situation difficile ou pour faire du franchissement. Sur la neige, on peut laisser l'ESP en fonction si on est en 4WD
Envoyer un merci ?Bonne chance !
Réponse de ERBE131, le 15/11/2016 à 09:32
En deux W drive c'est déjà pas mal, En 4w c'est mieux mais il faut régulièrement permuter les pneus car l'usure des pneus av et ar
Envoyer un merci ?doit etre égale. NB toujours rouler en 4W c'est + de conso... Avec des chaines monter les chaines à l'avant.Bonne route
Réponse de fabio38960, le 01/12/2016 à 21:49
Bonjour, merci pour vos reponses !
Envoyer un merci ?Je vais essayer de rouler en 2 Wd l ete, 4Wd auto l hiver, 4 wd lock si je suis bloqué.
Pour l esp je fais essayer avec ou sans si il neige !
Bonne route !