Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 12:42
Quel mode utilisé sur routes enneigées
Avatar thumb
fabio38960
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, c'est mon premier hiver avec mon ASX, j'ai prévu de l'équiper de 4 pneus neige.
je roule la plupart du temps en 4w auto (au cas où).
sur route enneigée, faut il rouler en 4w auto et garder le 4w lock si on coincé ?.
que fait réellement le mode Lock, on me parle de 1,5 fois plus de couple sur le train arrière ?. je pensais qu'il répartitait 50/50.
certains me parle de déconnecté l'ESP pour ne pas patiné (bouton ON/OFF à gauche du volant)?
quel est le meilleur mode pour avoir le maximum de contrôle ?.
Merci de votre aide !
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0FredericJ7905, le 14/11/2016 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'AI un appartement en station de ski et j'y vais quasiment tout les week-end, mon asx est équipé de 4 pneus neige je roule en 2 wd en plaine et en 4wd auto par temps de pluie et en montagne. Concernant les routes enneigées je roule en auto avec l'espoir et je ne suis jamais resté bloqué, même ou les x5 et autres devaient chaîner.... Le mode lock prend plus d'intérêt dans les cas où on reste bloqué ou dans le sable.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bermit38, le 14/11/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est préférable de déconnecter l ESP Sur route enneigée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RdB54, le 14/11/2016 à 17:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le 4WD Lock fonctionne jusqu'à 27 km/h au dessus, c'est le 4WD. Le 4WD Lock est utile pour se dégager d'une situation difficile ou pour faire du franchissement. Sur la neige, on peut laisser l'ESP en fonction si on est en 4WD
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERBE131, le 15/11/2016 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En deux W drive c'est déjà pas mal, En 4w c'est mieux mais il faut régulièrement permuter les pneus car l'usure des pneus av et ar
doit etre égale. NB toujours rouler en 4W c'est + de conso... Avec des chaines monter les chaines à l'avant.Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabio38960, le 01/12/2016 à 21:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos reponses !
Je vais essayer de rouler en 2 Wd l ete, 4Wd auto l hiver, 4 wd lock si je suis bloqué.
Pour l esp je fais essayer avec ou sans si il neige !
Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...