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09/06/2014
à 18:54
Vérifier dpf
Avatar thumb
timardé
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour ! s'allume ça veut dire quoi ma voiture n'a que 50000 km c'est grave ou non...? Merci

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Réponse de Avatar1curtys999, le 09/06/2014 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour je pense que c'est le filtre à particules, je suppose que la voiture fait beaucoup de ville, le mieux pour le régénérer est de faire une centaine de km au dessus de 3000 tours en 4emes pour ne pas perdre des points ou aller en concession le faire régénérer

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Réponse de Avatar1Toober, le 09/06/2014 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

sans doute un Encrassement du filtre à particule.

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Réponse de Avatar0AurelianoASX, le 09/06/2014 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En effet, c'est l'encrassement du filtre à particules, une fois régénère, piquez une pointe de temps en temps à haut régime .

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Réponse de Avatar1jn5414, le 09/06/2014 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cela ressemble beaucoup à un encrassement de filtre à particule. Cela peut également se produire lors de gros embouteillages qui n'en finissent pas. Normalement en roulant à vitesse normale pendant 30 à 30 kms ça doit suffire pour que le voyant s'éteigne. Si ce n'est pas le cas, il est préférable d'aller en concesssion.

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Réponse de Avatar1Ginji73, le 10/06/2014 à 09:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
Comme d'autres personnes vous ont expliqué plus haut,
votre filtre à particule est obstrué, vous roulez sûrement en ville à faible vitesse sur une courte distance. Essayez de le débloquer en roulant +- à 40/50 km/h pendant 40km.
Vous pouvez également mettre un additif que vous trouverez dans un magasin spécialisé, mettre l'additif lorsque votre réservoir est presque vide, faire le plein ou un demi plein, selon ce qui est indiqué sur le flacon et rouler pour décrasser le dpf.
Vous roulez sûrement souvent en ville pour des trajets courts, c'est ce qui encrasse le plus le dpf.
Si c'est le cas, une fois votre problème résolu, que ce soit après avoir roulé ou un passage chez le concessionnaire pour une régénération forcée, roulez à l'ancienne en ville, pas en sous-régime.
Un dernier point, lorsque votre voiture fait une régénération par elle-même( le régime au ralenti est à 900t/min, odeur de diesel, moteur un peu plus bruyant que d'habitude) ne coupez pas le moteur, attendez la fin du cycle de régénération.

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Réponse de Avatar1marsu60, le 10/06/2014 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

tout est dit

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Réponse de Avatar1timardé, le 11/06/2014 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

merci a vous tous qui m'ont répondu effectivement je fais beaucoup de petit circuit en ville si il a un additif qu'on peut utiliser pour éviter cela sans que ça cause des soucis j'aimerais savoir lesquels merci

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Réponse de Avatar1Ginji73, le 11/06/2014 à 16:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

Le plus courant qui fonctionne pas trop mal (au niveau des suies pour le contrôle technique en tout cas) la marque Wynn's. Je sais qu'il ont un additif spécifique pour nettoyer le dpf.

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