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Bonjour ! s'allume ça veut dire quoi ma voiture n'a que 50000 km c'est grave ou non...? Merci
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Réponse de curtys999, le 09/06/2014 à 20:26
Bonjour je pense que c'est le filtre à particules, je suppose que la voiture fait beaucoup de ville, le mieux pour le régénérer est de faire une centaine de km au dessus de 3000 tours en 4emes pour ne pas perdre des points ou aller en concession le faire régénérer
Envoyer un merci ?Réponse de Toober, le 09/06/2014 à 20:29
sans doute un Encrassement du filtre à particule.
Envoyer un merci ?Réponse de AurelianoASX, le 09/06/2014 à 21:57
En effet, c'est l'encrassement du filtre à particules, une fois régénère, piquez une pointe de temps en temps à haut régime .
Envoyer un merci ?Réponse de jn5414, le 09/06/2014 à 22:10
Cela ressemble beaucoup à un encrassement de filtre à particule. Cela peut également se produire lors de gros embouteillages qui n'en finissent pas. Normalement en roulant à vitesse normale pendant 30 à 30 kms ça doit suffire pour que le voyant s'éteigne. Si ce n'est pas le cas, il est préférable d'aller en concesssion.
Envoyer un merci ?Réponse de Ginji73, le 10/06/2014 à 09:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme d'autres personnes vous ont expliqué plus haut,
votre filtre à particule est obstrué, vous roulez sûrement en ville à faible vitesse sur une courte distance. Essayez de le débloquer en roulant +- à 40/50 km/h pendant 40km.
Vous pouvez également mettre un additif que vous trouverez dans un magasin spécialisé, mettre l'additif lorsque votre réservoir est presque vide, faire le plein ou un demi plein, selon ce qui est indiqué sur le flacon et rouler pour décrasser le dpf.
Vous roulez sûrement souvent en ville pour des trajets courts, c'est ce qui encrasse le plus le dpf.
Si c'est le cas, une fois votre problème résolu, que ce soit après avoir roulé ou un passage chez le concessionnaire pour une régénération forcée, roulez à l'ancienne en ville, pas en sous-régime.
Un dernier point, lorsque votre voiture fait une régénération par elle-même( le régime au ralenti est à 900t/min, odeur de diesel, moteur un peu plus bruyant que d'habitude) ne coupez pas le moteur, attendez la fin du cycle de régénération.
Réponse de marsu60, le 10/06/2014 à 18:56
tout est dit
Envoyer un merci ?Réponse de timardé, le 11/06/2014 à 13:03
merci a vous tous qui m'ont répondu effectivement je fais beaucoup de petit circuit en ville si il a un additif qu'on peut utiliser pour éviter cela sans que ça cause des soucis j'aimerais savoir lesquels merci
Envoyer un merci ?Réponse de Ginji73, le 11/06/2014 à 16:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le plus courant qui fonctionne pas trop mal (au niveau des suies pour le contrôle technique en tout cas) la marque Wynn's. Je sais qu'il ont un additif spécifique pour nettoyer le dpf.