Forum MITSUBISHI Grandis

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Grandis, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MITSUBISHI Grandis sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2013
à 14:09
Huile
Avatar thumb
pastis79
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! est il normal après 17000 km après vidange faite q uil n y ai plus d huile ? mon mécano me dit que c est normal mais moi je trouve ça bizard ! ( il n y a aucune fuite )

Répondre
Réponse de Avatar1audithierry, le 19/09/2013 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je ne suis pas mécano mais je ne pense pas que ce soit bien "normal"... Certains moteurs ont tendance à consommer de l'huile. Mon GRANDIS (vendu) consommait de l'huile uniquement quand, après avoir fait de la ville pendant quelque temps, je faisait de l'autoroute.
De toute façon, prends l'habitude de vidanger tous les 15000 kms (c'est ce que je faisais+filtre...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bud104151, le 19/09/2013 à 15:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,

Effectivement pas normal, le mien a toujours consommé un peu d'huile mais pas dans cette proportion.
A voir si ton liquide de refroidissement n'est pas devenu "marron", ce qui impliquerait une culasse poreuse et que ton huile est en train de "s'échapper" dans le circuit de refroidissement ou que le plein d'huile n'ai pas été fait correctement à la dernière vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dg60, le 29/10/2013 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
ma voiture a 61000km et ne consomme pas1 gr d'huile entre 2 vidanges d'huile.
périodicité 15000km et remplacer le filtre à huile n'est pas un luxe d'être remplacé tous les 30000km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
1 débat
En cours...