Notice MITSUBISHI L200

Forum MITSUBISHI L200

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI L200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2014
à 21:18
Probleme d`arrêt moteur
Avatar thumb
jpie48
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
le moteur coupé, le véhicule tourne quelques minutes puis s'arrête.? que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1oeft, le 02/10/2014 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Vas voir un garagiste de ce que j'ai pu lire c'est que si un diesel fait de l'auto allumage soit la membrane de la pompe à vide est perce ou problème injection en tous cas ça urge tu risque de gros problème mécanique si tu ne fait rien bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oyama84, le 02/10/2014 à 22:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.

Il est fort probable que l'électrovanne d'arrêt sur la pompe a injection soit HS .
Elle est alimentée en positif après la mise du contact et s'ouvre pour laisser entrer le gasoil dans la pompe pour permettre au moteur de tourner. Contact coupé elle se referme provoquant ainsi une coupure d'alimentation et donc l'arrêt du moteur.
Lorsque le clapet interne a cette électrovanne se coince en position ouvert (après coupure contact), le moteur reste alimenté jusqu'au moment ou il se décoince et se ferme, a ce moment là le moteur s'arrête.
S’il reste coincé il faudra alors faire caler le moteur.
Dans tous les cas il faut démonter l'électrovanne et l'examiner pour confirmer le diag, et éventuellement la remplacer.
Rien de bien compliqué si vous avez le matériel approprié sinon il faudra allez chez votre garagiste.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FéFé30000, le 03/10/2014 à 07:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que Oyama84 a parfaitement résumé la situation! La panne en elle-même n'est pas très grave, mais les conséquences peuvent être désastreuses. Le mieux est de changer l'électrovanne au plus vite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpie48, le 03/10/2014 à 09:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ces messages, j'ai effectivement calé le moteur et depuis tout marche normalement, mais c'est enrichissant de connaitre d'où vient le problème si d'aventure cela se reproduit, je suis bon pour réparer le clapet de l'électrovanne.
Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
334 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
4 débats
En cours...