Notice MITSUBISHI L200

Forum MITSUBISHI L200

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI L200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 14:19
Problème de demarrage
Avatar thumb
marioyvan
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et bonne année.
Hier j'ai eu de soucis pour démarrer mon L 200 et la batterie s'est retrouvée à plat. Je l'ai mise en charge et rebranchée et il est parti du premier coup; Mais comme je l'avais posée à l'arrache je l'ai débranchée de nouveau pour la fixer correctement et la plus moyen de démarrer. Lorsque j'actionne le démarreur il y un un bruit de contacteur et tous les voyants s'éteignent; J'ai pensé que la batterie était HS, mais même problème avec la neuve. Quelqu'un à t il une idée du problème?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MickaëlGiboulot, le 03/01/2017 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, peut être une mauvaise batterie il faut au moins 750 À au démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP5711, le 03/01/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cosse desserrer sur le demarreur ou cosse sale de batterie.cosse de masse desserrer sur la carcasse.apres ca peut etre les charbon du demarreur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulT8256, le 03/01/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, bonne année à vous.
nous avons eu le même problème ça venait d'alternateur qui était hs.
j’espère que ça vous aidera bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardB8188, le 03/01/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier les cosses de la batterie il doit y avoir un soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS2500, le 03/01/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir j ai eu le même problème il faut changer l atternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catana2a, le 03/01/2017 à 20:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

les cosses de la batterie sont peut etre mal serrées.
vérifie le serrage
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMOUN, le 04/01/2017 à 06:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une batterie neuve peut être défaillante. Cela m'est arrivé. Le vendeur n'a fait aucune objection pour la changer;
Sinon, il y a un "rétrécissement" quelque part dans l'acheminement du courant. Cosses mal serrées, mauvais contact au niveau des fusibles, cables endommagés ou mal serrés à l'arrivée moteur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpetheves, le 04/01/2017 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,vérifie la bonne connexion des bornes de batterie,masse au niveau chassis,ci parfait,possibilités que ce soit ton relais de démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ebtaaroa, le 05/01/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Avant tout mesurer la batterie avec un metrix, pour une batterie de L200 il faut au 85AH mais pas en dessous, il se dégraderas trop vite avec le temps.
Le bruit que vous avez entendu vient du relais de démarreur mais ne se lance pas.
Voir si le véhicule à de l'âge se pourrait que le démarreur a besoin d'une réfection .
Pour ne pas faire de bêtise passe voir un concessionnaire qui sauras mieux vous guider.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyP6866, le 05/01/2017 à 12:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bonne année à tous.
Évidemment il faut vérifier les cosses de la batterie et du démarreur, mais j'imagine que c'est déjà fait; alors la description de la panne me fait penser à un problème du démarreur lui-même ou de son solénoïde.
Avant de démonter quoi que ce soit il faut faire des vérifications, voir :
http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/4469/tester-le-demarreur.html
ATTENTION DANGER : En aucun cas, le + permanent ne doit être en contact avec la masse.

Un démarreur est un moteur électrique sur lequel il y a des charbons qui s'usent avec le temps et la poussière de ces charbons encrasse la piste du rotor sur laquelle il appuient (le collecteur) ce qui provoque un cout-circuit et vide la batterie en un rien de temps si on insiste. Cela m'est arrivé !
Solutions :
1 - Gratuite, avec un marteau et une tige de fer frapper sur le démarreur plusieurs fois, ATTENTION, pas trop fort, il ne s'agit pas de le casser. Cette solution peut résoudre le problème temporairement mais n'est pas perenne, il faudra à terme agir sur le démarreur.
Si cela ne donne rien,
2 - Pas coûteuse, si vous êtes un peu mécano, débrancher la batterie, démonter le démarreur, l'ouvrir, éventuellement changer les charbons si ils sont usés, nettoyer la piste ou les charbons appuient en insistant particulièrement entre les multiples contacts tout le tour du collecteur (c'est là que s’amalgame les poussières et provoquent un court-circuit) .
3 - Coûteuse, si vous n'êtes pas mécano, remplacer ou faire remplacer le démarreur.

A voir :
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/dispositif-electrique/reparer-le-demarreur-d-une-voiture.html

Ce site pourrait vous aider :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=208l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marioyvan, le 05/01/2017 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème résolu. En fait c'était la fixation du fil de masse au chassis qui était légèrement desserré. Merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
334 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
4 débats
En cours...