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Bonjour à tous et bonne année.
Hier j'ai eu de soucis pour démarrer mon L 200 et la batterie s'est retrouvée à plat. Je l'ai mise en charge et rebranchée et il est parti du premier coup; Mais comme je l'avais posée à l'arrache je l'ai débranchée de nouveau pour la fixer correctement et la plus moyen de démarrer. Lorsque j'actionne le démarreur il y un un bruit de contacteur et tous les voyants s'éteignent; J'ai pensé que la batterie était HS, mais même problème avec la neuve. Quelqu'un à t il une idée du problème?
Merci
Réponse de MickaëlGiboulot, le 03/01/2017 à 17:41
Bonjour, peut être une mauvaise batterie il faut au moins 750 À au démarrage.
Envoyer un merci ?Réponse de MichelP5711, le 03/01/2017 à 18:09
Cosse desserrer sur le demarreur ou cosse sale de batterie.cosse de masse desserrer sur la carcasse.apres ca peut etre les charbon du demarreur...
Envoyer un merci ?Réponse de PaulT8256, le 03/01/2017 à 18:39
bonsoir, bonne année à vous.
Envoyer un merci ?nous avons eu le même problème ça venait d'alternateur qui était hs.
j’espère que ça vous aidera bonne soirée
Réponse de RichardB8188, le 03/01/2017 à 19:01
Vérifier les cosses de la batterie il doit y avoir un soucis
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentS2500, le 03/01/2017 à 19:07
Bonsoir j ai eu le même problème il faut changer l atternateur
Envoyer un merci ?Réponse de catana2a, le 03/01/2017 à 20:12
les cosses de la batterie sont peut etre mal serrées.
Envoyer un merci ?vérifie le serrage
bonne soirée
Réponse de ROMOUN, le 04/01/2017 à 06:55
Une batterie neuve peut être défaillante. Cela m'est arrivé. Le vendeur n'a fait aucune objection pour la changer;
Envoyer un merci ?Sinon, il y a un "rétrécissement" quelque part dans l'acheminement du courant. Cosses mal serrées, mauvais contact au niveau des fusibles, cables endommagés ou mal serrés à l'arrivée moteur....
Réponse de jpetheves, le 04/01/2017 à 09:02
Bonjour,vérifie la bonne connexion des bornes de batterie,masse au niveau chassis,ci parfait,possibilités que ce soit ton relais de démarreur.
Envoyer un merci ?Réponse de Ebtaaroa, le 05/01/2017 à 08:54
Bonjour
Envoyer un merci ?Avant tout mesurer la batterie avec un metrix, pour une batterie de L200 il faut au 85AH mais pas en dessous, il se dégraderas trop vite avec le temps.
Le bruit que vous avez entendu vient du relais de démarreur mais ne se lance pas.
Voir si le véhicule à de l'âge se pourrait que le démarreur a besoin d'une réfection .
Pour ne pas faire de bêtise passe voir un concessionnaire qui sauras mieux vous guider.
Bon courage.
Réponse de GuyP6866, le 05/01/2017 à 12:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?Bonne année à tous.
Évidemment il faut vérifier les cosses de la batterie et du démarreur, mais j'imagine que c'est déjà fait; alors la description de la panne me fait penser à un problème du démarreur lui-même ou de son solénoïde.
Avant de démonter quoi que ce soit il faut faire des vérifications, voir :
http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/4469/tester-le-demarreur.html
ATTENTION DANGER : En aucun cas, le + permanent ne doit être en contact avec la masse.
Un démarreur est un moteur électrique sur lequel il y a des charbons qui s'usent avec le temps et la poussière de ces charbons encrasse la piste du rotor sur laquelle il appuient (le collecteur) ce qui provoque un cout-circuit et vide la batterie en un rien de temps si on insiste. Cela m'est arrivé !
Solutions :
1 - Gratuite, avec un marteau et une tige de fer frapper sur le démarreur plusieurs fois, ATTENTION, pas trop fort, il ne s'agit pas de le casser. Cette solution peut résoudre le problème temporairement mais n'est pas perenne, il faudra à terme agir sur le démarreur.
Si cela ne donne rien,
2 - Pas coûteuse, si vous êtes un peu mécano, débrancher la batterie, démonter le démarreur, l'ouvrir, éventuellement changer les charbons si ils sont usés, nettoyer la piste ou les charbons appuient en insistant particulièrement entre les multiples contacts tout le tour du collecteur (c'est là que s’amalgame les poussières et provoquent un court-circuit) .
3 - Coûteuse, si vous n'êtes pas mécano, remplacer ou faire remplacer le démarreur.
A voir :
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/dispositif-electrique/reparer-le-demarreur-d-une-voiture.html
Ce site pourrait vous aider :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=208l
Réponse de marioyvan, le 05/01/2017 à 16:13
Problème résolu. En fait c'était la fixation du fil de masse au chassis qui était légèrement desserré. Merci pour vos réponses.
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