Notice MITSUBISHI L200

Forum MITSUBISHI L200

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI L200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2014
à 09:59
Arrêt subit
Avatar thumb
touheisse
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon mitsubishi l200 s'arrête subitement, puis je rédemarre après une dizaine de minutes. Je n'arrive pas à comprendre la panne.
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0thierrytrooper, le 25/01/2014 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. J' ai eu le même probléme sur un ISUZU Trooper. Il s' agissait d' une panne ECU liée à un défaut du capteur de position de la vanne papillon. Le check engine s' allume t' il?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touheisse, le 26/01/2014 à 05:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tantôt le check engine engine s'allume et reste allumé, mais lorsque j''arrête le moteur puis je le redémarre il s'éteint..
Les mécaniciens chez nous ne connaissent rien, ils m'ont fait acheter une pièce pour 380 euros en disant que c'est au niveau de la pompe de diesel or deux mois après le problème a repris. Je cherche une solution pour ma voiture, je me trouve paralysé.
Merci de m'aider à détecter cette panne.
Y-a-t-il un appareil pouvant tester et détecter la panne identique à la mienne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thierrytrooper, le 26/01/2014 à 14:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bien sur qu' il existe un appareil! ça s' appelle une prise OBD2 qui connectée avec un ordi équipé d' un logiciel permet de connaître le code défaut.
Autre solution, tu prends un trombone et tu schinte les bornes 4 et 6 de la prise OBD. Tu met le contact et tu compte les clignotements du voyant check engine. Ca va te donner les codes d' erreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touheisse, le 27/01/2014 à 07:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui mais si je n'ai pas cet appareil, comment pourrais-je détecter la panne et la résoudre d'une autre manière.
Je suis bloqué sans voiture et les garagistes ici à Djibouti sont tous incompétents, ce sont des apprentis, ils essaient de trouver la solution d'une manière provisoire.
Merci de me répondre rapidement si vous avez une idée.
Je suis très reconnaissant.
Cordialement
AHMED AMIN
DJIBOUTI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thierrytrooper, le 27/01/2014 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

shinte ta prise comme je te l' ai dis et compte les clignotements du check engine, par ex: 7 clignotements, temps mort, 4 clignotements, temps mort, 7,4,....ce qui donne le code erreur 74. avec ce code tu vas sur internet et tu trouveras la panne (dans le cas de 74, c' est la valeur haute du capteur de position qui est fausse). Si tu ne trouves pas je te le dirais. Tu ne connais personne sur la BA?
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touheisse, le 27/01/2014 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse,
Mais je ne connais personne à la BA
Je vais essayer votre méthode.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
334 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
4 débats
En cours...