Notice MITSUBISHI Outlander

Forum MITSUBISHI Outlander

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Outlander, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2023
à 22:57
Systemetpms
Avatar thumb
Dalre
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours à tous Le voyant TPMS de mon outlander de 2019 s' est allumé après la permutation des pneus été hiver. Une des valves était semble t il défectueuse .Elle a donc été commandée puis remplacée ! Ça n'a rien changé au problème et il m'a été dit que c'était une autre valve qui était défectueuse ! Elle a été commandée puis remplacée ! Ça n'a rien changé , il m'a été dit que c'était une troisième valve qui était elle aussi défectueuse , elle vient donc d'être commandée ! J'espère ( sans conviction) que le problème sera réglé car outre les déplacements successifs , chaque intervention est facturée 82€ puisque ce type de problème n'est pas couvert par la garantie constructeur ! quelqu'un d'entre vous a t il eu ce même soucis ? Merci d'avance pour vos commentaires et retours d'expérience ! cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1SERG54341432, le 09/06/2023 à 23:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon expérience à été quand j ai commandé des roues hivers sur internet avec des TPMS hors réseaux Mitsubichi. Naturellement après le changement des roues été par hivers le témoin c est allumé. Dans le livre du constructeur il est marqué que dans le programme on a la possibilité d avoir 2 jeux de roues différentes et d activer au niveau du programme le 2 ieme jeux. Mon problème il ne prenais pas en compte mes roues neuves. Visite à mon concessionnaire, analyse et conclusion, l'option du deuxième jeux de roue n était pas activé, 15mn après et 70€ tout marchais bien. J espère que mon expérience vous apportera la solution, juste avoir un concessionnaire compétent. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dalre, le 10/06/2023 à 06:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour l'information . Vous avez donc un jeu de 4 jantes avec pneus hiver et 4 jantes avec pneus été . Il suffit alors, si j'ai bien compris ,de définir le jeu 1 ou 2 sur le programme de l'ordinateur de bord . Mais dans mon cas, il n'y a pas eu de changement de jantes mais un changement de pneus sur les mêmes jantes!ce sont donc les mêmes valves qui sont remises en place . Peut être qu'une inversion de valve soit à l'origine du désordre ??? Je ne sais pas mais j'ai franchement eu l'impression que le très jeune mécano qui s'occupait du véhicule était perturbé ,voir perplexe (dans ma concession multi-marque …) Il y a peut être en effet ,un problème de compétence et de connaissance du système TPMS sur mon modèle de voiture Merci encore pour votre réponse très cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAP21246362, le 10/06/2023 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, non, je n'ai pas eut de c problème avec les valves de mon Outlander mais il est important, lors d'un remplacement d'une valve, de passer la valise et de bien veiller à ce que toutes les valves soient bien prises en compte. En général, une fois que l'on a roulé sur un kilomètre, la prise en compte des valeurs des quatre valves sont actualisées, mais il faut veiller à ce qu'elles soient reconnues cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dalre, le 10/06/2023 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ce commentaire . j'espère donc que la concession fera correctement ce travail . Mais finalement les valves ne seraient pas forcément défectueuses mais ce sont les informations transmises à l'ordinateur qui sont erronées ou non reconnues ! A priori personne n'a eu de problème de valves défectueuses sur cet outlander relativement récent . (4ans , 85000km) Merci encore pour votre retour d'expérience cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
125 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
1 débat
En cours...